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Le Kia Charge offert pour l’achat d’une hybride rechargeable Rédigé par Philippe Schwoerer le 11 Fév 2022 à 11:05 0 commentaires

Avec sa solution de recharge en itinérance, le constructeur coréen met à la disposition de ses clients un réseau de plus de 315 000 stations pour régénérer les batteries de ses modèles branchés.

Après ses 3 voitures particulières électriques, c’est au tour des 5 hybrides rechargeables d’être accompagnées par le précieux sésame.

Huit véhicules branchés

Aujourd’hui, Kia compte 3 modèles de voitures électriques. Il s’agit des e-Niro, e-Soul et du nouvel EV6. Le catalogue des véhicules branchés se complète avec 5 familles d’hybrides rechargeables : Ceed SW, XCeed, Niro, Sportage, et Sorento.

« Les ventes de véhicules hybrides rechargeables connaissant une très forte croissance, de même que l’expansion du réseau de recharge publique, il était important que chacun des possesseurs d’un modèle Kia hybride rechargeable puisse disposer d’une solution de recharge afin de bénéficier pleinement des avantages d’une conduite zéro émission, zéro consommation de carburant », met en avant le service de communication du constructeur.

Avancées technologiques

Si Kia a décidé de faire profiter aussi ses clients roulant en hybrides rechargeables de sa solution en itinérance pour le ravitaillement en énergie, ce n’est pas par hasard. C’est en raison de l’évolution de ces modèles de véhicules électrifiés.

« Les technologies et performances évoluant considérablement, elles permettent désormais d’envisager une exploitation plus optimale des véhicules hybrides rechargeables », confirme le constructeur.

Aujourd’hui, par exemple, le Kia XCeed PHEV demande 3h30 pour que son pack lithium-ion 8,9 kWh soit complètement régénéré. Livrable à partir de mars 2022, le prochain Sportage hybride rechargeable, doté d’un pack bien plus capacitaire, n’aura pas besoin d’être immobilisé plus de 1h45 pour effectuer la même opération. Ce qui témoigne d’une puissance de recharge plus élevée.

Recharger le temps de déjeuner

Avec une telle évolution, le temps nécessaire pour effectuer le plein en énergie sur une voiture hybride rechargeable Kia colle avec une pause déjeuner, une sortie shopping, ou la visite d’un lieu de curiosité.

A la suite de quoi les nouveaux modèles hybrides rechargeables de Kia pourront repartir avec leur pleine capacité de conduite en mode 100 % électrique et rouler davantage zéro émission à l’échappement dans les zones urbaines. De quoi motiver la marque coréenne à faire cadeau de sa solution de recharge en itinérance, hors consommation.

« Kia offre désormais, de série, la solution de recharge en itinérance Kia Charge pour toute commande d’un véhicule Kia hybride rechargeable neuf. La fourniture de la carte, l’accès et l’activation du service sont totalement gratuits », peut-on lire dans le communiqué daté du 8 février 2022.

Kia Charge

Il y a tout juste un an, en février 2021, le constructeur offrait son Kia Charge aux nouveaux propriétaires de ses modèles électriques alors au nombre de 2 : e-Niro et e-Soul. Depuis, environ 35 000 opérations de recharge ont été enregistrées dans ce cadre.

Le badge donne accès à 35 000 stations en France, et à un réseau européen de 315 000 sites, dont ceux du réseau Ionity. Ce dernier est adapté aux voitures particulières électriques, et surtout à l’EV6 dont la puissance de recharge tourne autour des 240 kW. C’est d’ailleurs pour cela que Kia vient de proposer également une offre spécifique aux futurs propriétaires de ce nouveau VE.

Pour une commande réalisée avant le 31 mars 2022, les abonnements à Kia Charge Plus et Ionity Power leur seront offerts pendant 12 mois. En France, l’accès de base aux chargeurs à très haute puissance Ionity (jusqu’à 350 kW) est facturé 0,79 euro la minute. Avec l’abonnement Ionity Power (13 euros par mois), le prix chute à 0,29 euro.

Les différentes formules

Les formules Kia Charge Easy et Kia Charge Plus s’adressent aussi bien aux utilisateurs des voitures électriques que des hybrides rechargeables de la marque coréenne.

Le premier est plus particulièrement adapté à ceux qui rechargent leur véhicule branché le plus souvent chez eux ou sur leur lieu de travail. Dans ce cas, la plupart des trajets sont effectués sur de relativement courtes distances par rapport à l’autonomie électrique, et la connexion à une borne publique n’est qu’occasionnelle.

Sans frais d’abonnement mensuel et activable gratuitement, l’offre Kia Charge Easy est ici suffisante. « Elle donne la liberté d’une recharge où et quand le client en a besoin », souligne Kia. La facturation est dépendante des politiques internes aux opérateurs des stations.

Contre un abonnement mensuel de 5 euros, les tarifs de la solution Kia Charge Plus sont plus bas de 15 %. Elle est à privilégier par les automobilistes qui ont besoin de brancher souvent leurs voitures électriques et/ou hybrides rechargeables Kia.

 

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