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Vélo électrique – MBK de retour sur le marché français avec sa gamme AX-ION Rédigé par le 20 Mar 2014 à 00:00 1 commentaires

Après plusieurs années d’absence sur le segment, MBK réinvestit le marché du vélo à assistance électrique avec sa nouvelle gamme AX-ION composée de six vélos.

« Sur un marché en constante augmentation depuis 2005, MBK ne pouvait qu’être partie prenante » nous explique Catherine Hauet marketing manager des produits MBK qui ambitionne d’écouler 1.000 unités en 2014.

Six vélos disponibles – A partir de 1.999 € TTC

Sous l’appellation AX-ION, la gamme de vélos électriques de MBK est composée de 6 vélos, chacun disponible en 3 tailles de cadre.

Les AX-ION 1.1 et 2.2 se catégorisent dans la catégorie VTT/VTC tandis que les AX-ION 3.3 et 5.5 se veulent plus urbains en adoptant un style « hollandais ».

« En termes de positionnement et compte tenu de l’importance que nous accordons au côté qualité, nous ne tenions pas rentrer avec un modèle bas de gamme et avons choisi des modèles qualitatifs avec un premier prix débutant à un peu moins de 2.000 € » nous explique Catherine Hauet.

En effet, le premier modèle de la gamme, l’AX-ION 5.5 débute à partir de 1.999 € tandis que l’AX-ION 1.1, le plus haut de gamme, est proposé pour 2.699 € TTC. Pour en savoir plus sur chacun de ces modèles, nous vous invitons à faire un tour dans le catalogue VAE

Côté garantie, comptez deux ans pour la partie électrique et les équipements et 5 ans pour le cadre.

Système d’assistance « PAS » de Yamaha

Tous les modèles de la gamme AX-ION sont équipés du « PAS » (Powered Assisted System), un système d’assistance électrique développé par Yamaha, Groupe auquel MBK appartient, et produit à plus de 2.5 millions d’exemplaires à travers le monde depuis l’introduction du premier modèle, en 1997.

« Tout l’équipement – motorisation, batterie, chargeur – est produit par Yamaha au Japon. C’est important à souligner car certains équipementiers ont le moteur mais vont chercher ailleurs la batterie. A l’inverse, Yamaha assure la totalité de sa production » souligne Catherine Hauet.

Dans la pratique, cet « e-Kit » se compose d’une unité motrice – intégrée dans le pédalier et associée à un capteur de couple et de puissance – et d’une batterie lithium 37V – 9.5 Ah (352 Wh) annonçant entre 65 à 100 km selon les conditions d’utilisation. Le tout est relié à un afficheur LCD, placé sur le guidon, qui permet à l’utilisateur de vérifier la charge de la batterie et de choisir parmi trois niveaux d’assistance selon ses besoins (économique, standard ou élevé).

« Sur la batterie, nous annonçons une durée de vie de 700 cycles, soit 12.000 km, et notre motorisation est particulièrement linéaire, sans secousses au démarrage » précise Catherine Hauet.

Un réseau de 100 revendeurs d’ici le mois de juin

« Aujourd’hui, nous comptons environ 70 revendeurs mais nous venons juste de commencer. On devrait facilement compter 100 points de vente d’ici le mois de juin. Nous avons commencé, dès le mois de septembre, des formations spécifiques pour nos concessionnaires » explique Catherine Hauet.

Pour tout savoir sur les vélos électriques AX-ION de MBK, rendez-vous dans notre catalogue

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Commentaires

  • Jorge Filipe
    mar Oct 3 2023

    Bonjour, Je cherche à savoir quelle sera la batterie indiquée 24 Volt ou 36Volt pour un vélo MBK AX-ION 3
    NOTE ; pas indiqué 3.0, 3.1, 3.2 ou 3.3 — Comment je peux savoir plus de détails sachant que je n’ai plus la batterie ni le chargeur (les 2 ont été volés) ?

    Merci de votre aide

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