Paris - France
Matthieu Noko
Country manager
Fiche info

La mission de M3E est d’accompagner les entreprises dans leur transformation vers une mobilité décarbonée. Notre objectif est de faciliter le déploiement et le financement des projets d’acquisition de véhicules propres ou d’infrastructures de recharge. En travaillant avec passion sur ces projets nous avons vraiment à cœur de jouer un rôle de facilitateur. C’est notre pierre à l’édifice pour permettre à notre société d’atteindre son objectif de neutralité carbone.

Depuis plusieurs années l’entreprise a développé une expertise dans les subventions pour la mobilité propre, et a ainsi bâti une base de données couvrant plus de 16 pays européens regroupant les subventions pour les véhicules et les infrastructures. Fort de cette expérience M3E accompagne d’une part les collectivités et les sociétés exploitantes (CPO) dans leurs démarches pour bénéficier des subventions pour le déploiement des infrastructures. D’autre part M3E travaille avec l’ensemble des acteurs de la filière automobile amont et aval pour faciliter l’accès aux subventions pour les utilisateurs des véhicules électriques.

M3E offre une solution complète pour couvrir l’ensemble des besoins des entreprises autour des subventions pour la mobilité propre.

M3E propose 3 grandes ligne de services :

  • Du conseil, nous utilisons notre expertise sur la mobilité décarbonée et les infrastructures de recharge alliées à la connaissance fine des programmes de subvention afin de répondre à la problématique de nos clients sur un très large spectre de missions.
  • De la réalisation, nous prenons en charge toutes les démarches administratives pour les demandes de subventions et Appel à Projet, cela permet de réduire les délais d’obtention et de réduire les risques.
  • La base de données, elle, nous permet d’offrir des outils d’aide à la vente à destination des professionnels de l’automobile pour transformer les subventions en réel argument de vente, et ainsi améliorer leurs ventes.

Les actualités M3E

Newsletter