← Revenir aux vidéos

LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Fabien, chauffeur de Taxi sur voiture électrique TESLA Model S 75D à Cagnes-sur-Mer

Aujourd’hui, nous avons le témoignage d’un chauffeur de taxi, (Fabien), qui nous montre son enthousiasme à conduire sa Tesla model S 75D. La rencontre a eu lieu le 23 novembre 2021 à la station de recharge Tesla de Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer.

Il a acheté une Tesla model S 75D il y a 3 ans dans le cadre de son activité de taxi car elle a non seulement une bonne autonomie mais elle peut aussi se charger très rapidement sur des superchargeurs Tesla.

Il témoigne que l’achat d’une Tesla est une bonne affaire pour un Taxi car son coût extrêmement bas en opération ainsi que le coût insignifiant de son entretien augmentent ses gains et bénéfices. Il a calculé qu’il avait généré une augmentation de son chiffre d’affaires de 5 000€ par an par rapport à son ancienne voiture thermique. En plus, il bénéficie de la recharge gratuite à vie, ce qui est un véritable atout pour un taxi.

Il évoque également l’installation de points de charge dans les copropriétés car il habite dans une résidence où il a pu installer une prise en accord avec le syndic. La loi aide les propriétaires de véhicules électriques à installer des bornes en copropriété.

Il a déjà fait 200 000 km en 3 ans sans panne et en changeant seulement les plaquettes de frein avant.
Pour ce qui concerne le projet de partager les superchargeurs Tesla avec d’autres marques de véhicules électriques, il indique qu’il y a déjà un problème avec les voitures thermiques qui se garent devant les bornes comme s’il s’agissait d’un emplacement de stationnement. Il se demande comment la situation va évoluer lorsqu’il y aura des voitures électriques incompatibles qui essaieront de se recharger aux superchargeurs.

Newsletter