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Scootility : La trottinette électrique passe aussi au format cargo Rédigé par Philippe Schwoerer le 03 Jan 2024 à 06:00 1 commentaires

Pas besoin de permis de conduire, compacte pour se glisser partout, facile à stationner et à manœuvrer, capacité importante de transport : la trottinette électrique cargo Scootility coche toutes les cases pour devenir un engin très prisé pour la livraison du dernier kilomètre.

 

Coffre de 140 litres

Toujours en cours de développement et sans feuille de route pour sa future commercialisation, la trottinette électrique cargo Scootility a déjà une existence sur le Web. Très séduisant, son design a beaucoup évolué depuis le premier prototype très brut qui donnait déjà une bonne idée de la stabilité de l’engin qui n’a rien à envier aux vélos cargos électriques.

Devant le pilote, le robuste coffre peut recevoir jusque 140 litres de marchandises à transporter. Il est interchangeable pour ne pas perdre de temps en chargement-déchargement. Ainsi, pour des opérations récurrentes, il est possible de remplir les caisses même quand le véhicule n’est pas là. De la même manière, arrivé à destination, inutile d’attendre. Le bac plein est déposé, aussitôt remplacé par celui de la précédente livraison, vidé précédemment.

Afin de minimiser la hauteur pour le stationner, le scootility est doté d’un guidon pliant qui peut reposer sur le haut du coffre. Une béquille centrale permet de maintenir parfaitement droite à l’arrêt cette trottinette cargo branchée. Sous les pieds du conducteur, les deux batteries sont également amovibles. Ce qui promet une autonomie illimitée en les remplaçant à chaque besoin par des packs rechargés.

 

Divers usages dans un relatif confort

Des suspensions à l’avant comme à l’arrière ménageront les charges transportées, tout en promettant un bon confort d’utilisation qui compensera la position debout. Dans la même optique, on trouve sous le guidon du Scootility un repose-jambes. Il cache un petit espace de rangement pour placer quelques bricoles, comme un smartphone et un portefeuille.

Le confort est également procuré par des roues assez larges. De dimensions différentes, avec celle de l’avant plus haute que celle en poupe, elles reçoivent des disques de frein d’une taille maximale par rapport aux jantes. Un éclairage full Led permet de bien voir et de bien être vu des autres usagers de la route et des pistes cyclables éventuellement empruntées.

A l’origine du concept, Antonio Loro imagine plus particulièrement deux types d’exploitation pour le Scootility. Déjà pour « les livraisons urbaines rapides de repas, de produits d’épicerie et d’autres articles. Mais aussi « pour le personnel des campus, les techniciens des prestataires de services, les intervenants d’urgence dans les environnements urbains encombrés ». Auxquels s’ajoutent encore les flottes d’entreprises et des collectivités. Un produit à suivre…

 

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Commentaires

  • La revue de presse N°114 15 janvier 2024 – Mob-ion
    lun Jan 15 2024

    […] – Scootility : la trottinette électrique passe aussi au format cargo […]

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