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Un tricycle électrique à banquette arrière pour amener les enfants à l’école Rédigé par Philippe Schwoerer le 28 Déc 2022 à 06:00 0 commentaires

Si le fabriquant de vélo Sixthreezero revendique sa naissance en Californie, à Hermosa Beach, c’est sans doute pour mettre en avant le fun de ses productions. Ainsi la nouvelle déclinaison du tricycle électrique Evry Journey est conçue pour transporter de jeunes enfants sur sa banquette arrière.

 

Evry Journey Standard

Aujourd’hui épuisé, le tricycle électrique standard Evry Journey est muni d’un petit panier métallique à l’arrière. Rien de révolutionnaire, puisque le fabricant français ISD, disparu depuis 2002, comptait un modèle similaire à son catalogue il y a déjà une quinzaine d’années. L’engin ciblait en particulier les personnes âgées ainsi que les campings, où il excellait pour transporter quelques courses.

Avec quelques petites modifications par rapport à sa configuration américaine, l’Evry Journey standard de Sixthreezero pouvait être assimilé à un VAE au sens de la législation européenne. Il embarquait déjà un moteur de 250 W installé dans la roue avant. Cependant il peut atteindre les 25 km/h sans pédaler, et filer jusque 45 km/h en y ajoutant la force musculaire. Sur sa chaîne Youtube, le fabricant californien aligne les vidéos vantant cet engin.

 

Transport d’enfants

Sixthreezero a annoncé le lancement d’une déclinaison avec une véritable banquette pour transporter un ou deux jeunes enfants derrière soi. En revanche son moteur 750 W le raye de la liste des possibles VAE pour la zone Europe. Ce qui n’empêcherait pas une commercialisation en passant par la catégorie des cyclomoteurs.

On comprend très vite ce besoin d’une puissance supérieure en comparant les 2 modèles. Avec ses roues équipées de gros pneus, un châssis allongé et une confortable banquette sous laquelle de gros tubes délimitent un panier de rangement, le nouvel engin est bien plus lourd. Il peut également supporter une charge plus importante : de l’ordre de 315 contre 135 kg.

Avec sa batterie d’une capacité énergétique de 250 Wh, la déclinaison standard est créditée d’une autonomie inférieure à celle du modèle familial. En revanche, les chiffres diffèrent tellement d’un support à un autre que nous renonçons à préciser le rayon d’action.

 

Peu d’infos

Puisque Sixthreezero ne brille pas par sa communication technique, nous ne pouvons qu’effectuer des suppositions. Par exemple que le nouvel engin embarquerait un pack 500 Wh. A priori non : cette configuration semble réservée à un autre nouveau modèle, l’E-Van Cargo 750 W.

Le fabricant ne cache en revanche pas son admiration pour Tesla en citant plusieurs fois la marque d’Elon Musk, y compris pour dire que les cellules cylindriques lithium-ion sont les mêmes sur les voitures et les vélos.

Que sait-on d’autre ? La dimension des pneus : 24 pouces sur la roue à l’avant, et 20 pouces pour les 2 à l’arrière. Les freins sont équipés de disques. La fourche est télescopique. Pas de suspension à l’arrière cependant. Ce tricycle serait disponible aux Etats-Unis en avril prochain, affiché à 3 999 dollars (3 754 euros au cours du 27 décembre 2022). Les impatients prêts à précommander bénéficieraient d’une réduction de 500 dollars (469 euros).

 

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