← Revenir aux actualités

Les auto-écoles du réseau CER s’équipent en scooters électriques avec Pink Mobility Rédigé par Julie ALUNNO le 30 Nov 2022 à 12:05 1 commentaires

Le réseau CER, avec 550 enseignes d’auto-écoles et de centres de formation en France, annonce un partenariat avec Pink Mobility. En proposant les scooters électriques de cette jeune marque française à la disposition des adhérents CER pour apprendre la conduite à scooter, l’objectif est simple : promouvoir un apprentissage de la mobilité zéro émission grâce aux modèles électriques de Pink Mobility.

Des auto-écoles marquées par l’explosion de la mobilité électrique

Créé en 1983, CER regroupe plus de 550 enseignes en France pour accompagner les conducteurs vers l’obtention du permis. Or, les Français se tournent de plus en plus vers l’électrique. Si les véhicules électriques et hybrides rechargeables ont représenté près d’un quart des parts de marché en septembre 2022, la mobilité deux-roues n’est pas en reste, avec une augmentation similaire par rapport à l’année 2021. Pour la conduite en ville, ou pour remplacer la voiture sur les trajets domicile-travail, le deux-roues constitue un mode de transport favorable.

En annonçant un partenariat avec Pink Mobility, implanté au cœur des Yvelines, le réseau CER fait le choix d’encourager une mobilité à la fois durable et française. Patrick CRESPO, Président du CER, indique que ce partenariat pourra aider « nos adhérents à prendre le virage de la mobilité deux-roues électriques » sans émission en circulation ni nuisance sonore.

Le scooter Pink Me 50 cc pour accompagner une conduite durable

A l’issue du 39e Congrès annuel du réseau CER qui se tenait à Clermont-Ferrand du 26 au 28 octobre, Patrick CRESPO, et Ghislain LESTIENNE, Président et co-fondateur de la jeune marque Pink Mobility, ont ainsi officialisé un partenariat déjà en germe depuis plus de 3 ans. Une période transitoire qui a déjà permis aux deux partenaires d’améliorer le scooter selon les recommandations de certains adhérents en modifiant la configuration du bac batterie, désormais apte à accueillir 2 batteries sous la selle, soit 100 km d’autonomie.

Premier modèle de sa gamme dédiée à l’apprentissage, le Pink Me auto-école répond aux besoins des écoles de conduite. Ses 3 allures de puissance, dont la première ultra-progressive, permettent une prise en main en toute confiance du scooter électrique ; un point fort plébiscité par les moniteurs.

Autre avantage, le kit de protection antichoc, fabriqué en partenariat avec un forgeron des Yvelines : fixé au niveau des poignées, sous la selle et sur le bas de caisse, il protège la carrosserie des impacts en cas de chute.

Ghislain LESTIENNE souligne également que « Le premier scooter que l’on utilise marque en général durablement le conducteur » et que c’est effectivement un moyen « pour que les nouveaux utilisateurs puissent ensuite transformer l’essai de la mobilité durable en acquérant, qui sait, leur propre scooter électrique ».

 

partager cette actualité sur :

INFOS


Pink Mobility

15ter rue de la Montjoie

78750 Mareil Marly


Commentaires

  • Louis le mer Jan 18 2023

    Selon moi le kit antichoc est très utile et devrait donc être disponibile en option pour tous les clients.

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter