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Une version améliorée pour le Renault Kangoo Rédigé par Emmanuel Maumon le 06 Nov 2021 à 06:00 0 commentaires

Le Renault Kangoo Van E-Tech Electric sera présenté au grand public le 16 novembre sur le salon Solutrans à Lyon. Quelques jours avant cette présentation, Renault a donné quelques détails supplémentaires sur cette version électrique de son utilitaire. Une version améliorée pour Kangoo électrique qui, depuis son lancement fin 2011, a séduit près de 70 000 clients professionnels. Lancé au printemps 2022, Nouveau Kangoo Van E-Tech Electric progresse en effet dans pratiquement tous les domaines. Il marque l’aboutissement d’un savoir-faire de plus de 10 ans de Renault en matière de véhicules électriques.

Plus d’autonomie pour les professionnels

Grâce à sa nouvelle batterie d’une capacité de 45 kWh, Kangoo Van E-Tech Electric offre désormais jusqu’à 300 km d’autonomie. Une distance qui permet aux utilisateurs de fourgonnettes d’envisager leurs déplacements quotidiens avec sérénité. De plus, pour garantir la meilleure autonomie en toute saison, le véhicule dispose d’une climatisation régulée par une pompe à chaleur. S’il est équipé en standard d’un chargeur caméléon 11 kW, deux options sont disponibles pour accélérer la recharge. Kangoo Van E-Tech Electric peut ainsi bénéficier d’un chargeur 22 kW pour la recharge accélérée sur les bornes publiques. Il peut aussi être doté d’un chargeur rapide 80 kW à courant continu, permettant de récupérer 170 km d’autonomie en 30 minutes.

6 modes de conduite

La batterie est alimentée par un moteur d’une puissance de 90 kW et 245 Nm de couple, disponibles immédiatement. Le conducteur a la possibilité d’opter pour un mode Eco limitant la puissance et la vitesse maximale pour optimiser l’autonomie. Il peut aussi choisir entre trois modes de modes de freinage récupératif. Limité, le mode Sailing est adapté à la conduite sur autoroutes et voies rapides. Choix par défaut, Drive répond à une utilisation polyvalente, avec une sensation similaire à celle d’un véhicule thermique. Mode régénératif maximal, le mode Brake est lui plus adapté pour une utilisation dans les embouteillages et en montagne. Les différentes combinaisons offrent ainsi au conducteur le choix entre 6 modes de conduite pour optimiser confort et autonomie. Ceci en fonction de son usage et des conditions de circulation.

Les autres atouts de nouveau Kangoo Van E-Tech Electric

Kangoo Van E-Tech Electric propose les innovations, les équipements et le confort de la dernière version du Kangoo Van thermique. Parmi ces innovations figure notamment l’astucieux « Sésame ouvre-toi » offrant la meilleure ouverture latérale du marché, avec 1,45 m. Notons également l’innovante galerie intérieure repliable « Easy Inside Rack » et le système multimédia « Renault Easy Link ». Le véhicule dispose aussi de 3 sièges avant avec dossier central rabattable formant un bureau mobile. Enfin, il bénéficie d’un système avancé d’aide et d’assistance à la conduite. Un système comportant notamment un  régulateur de vitesse adaptatif et un assistant autoroute et trafic, premier pas vers la conduite autonome.

Une production made in France

Kangoo Van E-Tech Electric sera assemblé à l’usine Renault de Maubeuge qui fabrique les Kangoo pour le monde depuis 2011. Pour industrialiser Nouveau Kangoo, Renault y a réalisé 450 millions d’euros d’investissement et installé un nouvel atelier d’assemblage de batteries. La production de Kangoo Van E-Tech Electric sera d’ailleurs totalement made in France. Le moteur électrique et les chargeurs seront en effet fabriqués en Normandie au sein de l’usine de Cléon. Le véhicule sera disponible dans un premier temps avec une longueur de 4,49 m. Il proposera un volume de chargement de 3,9 m3, avec 600 kg de charge utile. Une version longue arrivera plus tard au catalogue avec une cellule de 4,9 m3 pour 800 kg de charge.

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