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Dans les coulisses de la prochaine édition du Riviera Electric Challenge Rédigé par Sandrine Henry le 09 Sep 2021 à 06:00 0 commentaires

Dans moins d’une semaine, ce sont 37 équipages qui prendront le départ de l’édition 2021 du Riviera Electric Challenge, plus communément appelé REC. Cet événement né en 2015 à l’initiative de la Mairie de Cagnes-sur-Mer et de l’association MC2D (organisateur d’Ever Monaco) organise cette année sa 7ème édition. Le bon déroulement du REC 2021 a été confié à l’Automobile Club de Nice, à l’Automobile Club Ponente Ligure et à la Mairie de Monaco.

37 voitures, 3 pays, un seul but : promouvoir la mobilité électrique

Près d’une vingtaine de modèles de véhicules différents s’affronteront dans une ambiance conviviale dans le cadre des épreuves de régularité et d’éco-conduite qui jalonneront le parcours de la France à Monaco en passant par l’Italie.

Parmi les véhicules en lice, on retrouvera des Renault Zoé, Renault Twingo E-Tech, Hyundai Kona EV, Hyundai Ioniq 5, Kia e-Niro, Kia e-Soul, Honda e, MG ZS, Peugeot e-208, BMW i3, Fiat 500e, Aiways U5, Citroën ë-c4, Tesla Model S, Tesla Model X, Tesla Model 3, Dacia Spring et Ford Mach-e.

L’occasion de (re)découvrir ces véhicules et de les tester dans diverses conditions.

Un parcours de 208,50 km

La première voiture prendra le départ le mercredi 15 septembre à 8h30 à Cagnes-sur-Mer.

Après un premier point de passage à Antibes, les concurrents feront une halte à Mougins, chez notre adhérent SAP. Une première épreuve de régularité aura lieu entre Nice et le Col d’Eze. Les compétiteurs pourront ensuite reprendre des forces au cours du déjeuner organisé à Peille. Ils enchaîneront avec une seconde épreuve de régularité sur les routes escarpées du Col des Banquettes, avant d’arriver à Sainte-Agnès. Les équipages prendront ensuite la direction de Dolceacqua, en Italie, pour une étape reposante dans un cadre dépaysant et agréable.

parcours REC J1

Le lendemain, les différents véhicules reprendront les routes de Ligurie, avec à nouveau deux épreuves de régularité. Après trois points de passage, les chronos seront déclenchés à Baiardo, un petit village perché sur un contrefort descendant du Monte Ceppo, qui culmine à 1 627 m. Ils se dirigeront ensuite vers la vallée de la Nervia et San Remo. C’est de là que les concurrents s’élanceront pour Perinaldo, petit village de moins de 1 000 habitants à près de 600 mètres d’altitude. Ils feront ensuite route vers les bords de la Méditerranée, pour un dernier déjeuner dans la ville touristique de Vintimille. Le cortège électrique de la 7e édition du Riviera Electric Challenge achèvera son périple sur la place du Musée Océanographique au cœur de Monaco.

parcours REC J2

Qui sont les sponsors et partenaires de cette 7ème édition ?

Comme chaque année, le REC 2021 peut compter sur ces sponsors et partenaires pour faire de cette nouvelle édition un succès :

sponsors REC 2021

Un panel de compétiteurs varié au départ du REC 2021

Cette année, nous retrouverons sur la ligne de départ : Ascan Sport Auto, l’Assemblée Nationale, l’Automobile Club Monaco, l’Association des Commerçants de Cagnes-sur-Mer, l’AVEM, Batterie for people, la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française (CARF), Citelum, la Commune de Bajardo, la Commune de Saint-Cézaire-sur-Siagne, le Département des Alpes-Maritimes, la Direction de l’office du Tourisme et des Congrès de Monaco, Enedis, La poste Monaco, la Mairie de Cagnes-sur-Mer, la Mairie de Monaco, la Mairie de San Remo, la Mairie de St Laurent-du-Var, la Métropole Nice Côte d’Azur, la Mission pour la Transition Energétique de Monaco, Proviridis, Auto Web, le Journal de l’Auto, SAP Labs France et Smart Electric.

Nous leur souhaitons à tous un excellent rallye !

Pour suivre en direct les actualités du REC 2021, abonnez-vous à la page Facebook de l’événement

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