← Revenir aux actualités

300 000 packs lithium-ion par an avec la gigafactory de Britishvolt Rédigé par Philippe Schwoerer le 20 Juil 2021 à 17:30 0 commentaires

Il n’y a pas qu’en France que les industriels cherchent l’indépendance en matière de batteries pour véhicules électriques. Outre-Manche, le permis de construire d’une gigafactory capable de sortir à l’année des cellules pour 300 000 packs lithium-ion a été délivré au bénéfice de Britishvolt. Le site se dressera dans le comté de Northumberland, au Nord de l’Angleterre.

 

8 000 emplois créés

 

Susceptible de créer 3 000 emplois directs hautement qualifiés et plus de 5 000 autres dans les chaînes d’approvisionnement associées, la gigafactory qui sera construite par Britishvolt est le premier projet de cette ampleur pour une telle activité au Royaume-Uni. Au bout d’un investissement de 2,6 milliards de livres sterling (environ 3 milliards d’euros), elle devrait disposer d’une capacité totale de 30 GWh à échéance 2027. Cet objectif serait atteint en 3 phase de 10 GWh chacune.

 

Cellules à faible teneur de carbone

 

Sans doute un juste retour des choses : Britishvolt fabriquera « des cellules de batterie à faible teneur en carbone les plus durables au monde » dans son usine qui se dressera sur le site de l’ancien chantier de stockage de charbon de la centrale électrique de Blyth.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter