← Revenir aux actualités

Un vélo à assistance électrique grâce à la prime à la conversion Rédigé par La Rédaction le 16 Avr 2021 à 09:00 0 commentaires

La Prime à la Conversion ouvre ses droits à l’acquisition d’un vélo à assistance électrique électrique, répondant à l’engouement pour les nouveaux modes de vie et de mobilités.

 

L’amendement gouvernemental vise à fournir des aides en faveur de l’acquisition d’un vélo à assistance électrique. Parmi ces aides, la fameuse prime à la conversion réservée aux voitures, aux véhicules utilitaires légers et aux véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur électriques, est désormais étendue aux VAE.

Pour rappel, la prime à la conversion est destinée aux personnes physiques, sous conditions de revenus, mettant au rebut un véhicule thermique ancien (première immatriculation avant 2011 pour un diesel et avant 2006 pour une essence) pour un véhicule plus propre. Pour plus de détails concernant cette prime, nous vous invitons à consulter cet article de l’AVEM : https://www.avem.fr/2020/12/10/bonus-ecologiques-et-prime-a-la-conversion-ce-qui-change-et-ce-qui-va-changer/

Le montant de la prime à la conversion pour l’achat d’un VAE n’a, pour l’instant, pas encore été fixé.

Cette aide n’est pas seulement réservée aux deux-roues au sens strict, mais à tous types de vélocipèdes à assistance électrique quel que soit le nombre de roues. Un bonus est prévu pour l’acquisition de vélos cargo plus onéreux mais qui permettent des usages beaucoup plus variés.

 

Source : https://www.gouvernement.fr/un-velo-electrique-grace-a-la-prime-a-la-conversion

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter