← Revenir aux actualités

Scooter électrique 3 roues Eccity, quelques jours pour s’y associer Rédigé par Philippe Schwoerer le 11 Fév 2019 à 00:00 0 commentaires

« Chers amis, Voici maintenant 7 ans que je me dédie corps et âme à essayer de rendre nos villes plus respirables en faisant émerger un constructeur 2 et 3 roues électrique français : Eccity Motocycles » : Ainsi Christophe Cornillon, fondateur de l’entreprise installée à Grasse (06), introduit-il le message qui vise à soutenir le programme de développement de sa société. A la date de rédaction du présent article, il reste une quinzaine de jours pour participer à cette aventure dont un des points majeurs est l’ajout d’un modèle à 3 roues équivalent 125 cm3 dans la gamme des scooters électriques Eccity.

Wiseed

Eccity a choisi de passer par la plateforme de financement participatif Wiseed pour collecter 500.000 euros, sachant que le programme que ces fonds vont soutenir sera réalisable à partir de 300.000 euros rassemblés. Les investisseurs pourront s’associer au projet selon une fourchette très large, comprise entre 100 et 100.000 euros déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 18%. L’enveloppe servira plusieurs objectifs pour le développement de l’entreprise : Améliorer la structure commerciale en recrutant un directeur commercial et des commerciaux pour le B2B et la gestion du réseau d’agents commerciaux B2C ; Mettre sur le marché l’Eccity Model 3 ; Améliorer le marketing et la communication liés à la commercialisation de tous les modèles de la gamme Eccity (50, 125, 125+, model 3, cargo, séries spéciales).

Depuis 2011

Dans son courrier électronique, Christophe Cornillon propose aux sympathisants d’Eccity de jeter un petit coup d’œil dans le rétroviseur : « Beaucoup de chemin a été parcouru : 450 véhicules immatriculés en France et en Europe, un chiffre d’affaires qui a dépassé le million d’euros, des clients prestigieux, des innovations technologiques protégées par deux brevets, une offre de LLD innovante cofinancée par la Caisse des dépôts, un 3 roues unique au monde en attente de commercialisation, une nouvelle marque Eccity dont la notoriété ne fait que croître, un site Web vitrine riche et attractif, une boutique en ligne, une équipe structurée, agile et efficace d’une douzaine de salariés hyper motivés ».

Derrière BMW

Dans la catégorie des scooters électriques en équivalent 125 cm3, Eccity s’accroche à la seconde place derrière BMW et son modèle C Evolution. Parmi les plus du constructeur français face à ses concurrents : « La qualité de sa batterie qui permet d’embarquer suffisamment d’énergie dans un volume réduit pour disposer de 100 km d’autonomie ». L’engin à 3 roues qu’Eccity compte répandre en nombre dans les rues et sur les routes de France va s’appuyer sur un système d’inclinaison maison breveté.

partager cette actualité sur :

INFOS


Eccity Motocycles

47, route de la Marigarde,

06130 GRASSE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter