← Revenir aux actualités

Voiture électrique – Lumeneo quitte l’aventure Rédigé par le 16 Nov 2013 à 00:00 0 commentaires

Triste nouvelle dans le petit monde du véhicule électrique : le constructeur français Lumeneo quitte l’aventure électro-mobile et vient d’être placé en liquidation judiciaire.

L’aventure Lumeneo avait débuté à Genève, en 2008, où le constructeur avait révélé la Smera, une citadine électrique biplace dotée d’un système d’inclinaison dans les virages. En 2010, au Mondial de Paris, c’est la Néoma (photo ci-contre), une déclinaison 4 places qui fait son apparition suivie d’un concept de Roadster en 2012.

Après de nombreux reports de calendrier, Lumeneo était tout de même parvenu à conclure un accord mi-2012 avec le site Faurecia dans les Vosges pour assurer la production de ses véhicules électriques et avait même signé un partenariat avec Bosch pour le SAV.

La production de la Neoma a débuté en mars dernier mais la voiture électrique de Lumeneo n’est pas parvenue à s’imposer sur un marché déjà très disputé par les grands constructeurs. Au total, seule une dizaine d’exemplaires auraient été commandés.

Le destin de Lumeneo nous rappelle qu’il n’est pas aisé pour un nouvel entrant d’exister sur un marché désormais très concurrentiel. D’autres constructeurs, comme Fisker aux USA ou Eco&Mobilité en France, ont déjà subit le même sort.

En ces moments difficiles, nous tenons à saluer l’investissement des fondateurs et de l’équipe de Lumeneo qui a apporté son soutien à l’association durant de nombreuses années.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter