← Revenir aux actualités

Méhari Club Cassis et eClassic Cars électrifient un roadster d’exception au Mondial de l’Auto 2026 Rédigé par Camille LEHOUX le 14 Oct 2026 à 16:37 0 commentaires

Du 12 au 18 octobre, Paris Expo Porte de Versailles accueille la 91ᵉ édition du Mondial de l’Auto. Sur le stand 71 A09 du Hall 7, deux acteurs français du véhicule de caractère dévoilent une nouveauté qui marie patrimoine et propulsion électrique : la Burton Electric.

Le Mondial de l’Auto est l’occasion pour le Méhari Club Cassis de faire sa toute première apparition sur le salon. Une étape symbolique pour cette structure reconnue pour son expertise dans la restauration et la préservation de véhicules iconiques, ainsi que dans la fabrication de pièces détachées d’origine Citroën.

Une Burton Electric née d’une alliance franco-française

La grande nouveauté du stand est la Burton Electric, conçue et fabriquée conjointement par le Méhari Club Cassis et eClassic Cars, spécialiste de la mobilité électrique. Ce projet réinterprète le roadster Burton dans une version 100 % électrique, sans renier ce qui fait son identité et proposera une autonomie jusqu’à 120 km grâce à un pack batterie de 15 kWh ou 25 kWh en option pour un poids de 620 kg. La recharge se fait en 4h sur prise renforcée.

Chacun apporte ses compétences. Le Méhari Club Cassis met à profit son expérience mécanique de la 2CV, sa maîtrise de la fabrication automobile et son attachement aux véhicules de caractère. eClassic Cars contribue avec son savoir-faire en technologies de propulsion électrique et en solutions adaptées aux automobiles de collection et de passion.

Le résultat : une Burton fidèle à son ADN, inscrite dans une nouvelle ère de mobilité, qui promet une conduite moderne et silencieuse tout en préservant l’émotion et le caractère d’un modèle emblématique. Une illustration concrète du « retrofit » et de l’électrification du patrimoine automobile, thématique de plus en plus présente dans le paysage de l’électro-mobilité à découvrir au Mondial de l’Auto.

L’eStory d’eClassic Cars, une Méhari 100 % électrique

eClassic Cars profite du salon pour présenter sa propre gamme, l’eStory, réinterprétation électrique de la mythique Méhari. Cette réplique est un véhicule neuf, construit sur un châssis en aluminium et équipé d’une direction assistée pour un confort de conduite optimal. Elle intègre des batteries performantes pour une expérience à la fois agréable, moderne et écologique, tout en conservant l’âme de l’originale.

Infos pratiques

    • Événement : Mondial de l’Auto 2026, du 12 au 18 octobre 2026
    • Lieu : Paris Expo Porte de Versailles
    • Stand : Hall 7, stand 71 A09

 

partager cette actualité sur :

INFOS


Mehari Club Cassis

ZA du Bregadan

13260 CASSIS


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter