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Posté le 22/05/2014 à 11:05 par Michaël Torregrossa - Lu 7246 fois - 7 commentaires


Voiture électrique - PSA pourrait abandonner son partenariat avec Mitsubishi


PSA Peugeot Citroën envisage d'interrompre son partenariat avec Mitsubishi pour la commercialisation de voitures électriques en Europe. La décision devrait être prise dans les douze prochains mois...

"Nous allons devoir définir une stratégie pour continuer à offrir aux consommateurs des véhicules électriques, cette stratégie n'est pas arrêtée, nous n'avons pas encore eu le temps d'aborder ce sujet" a indiqué Carlos Tavares à la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale.

"Je pense que c'est une stratégie qui sera reconstruite dans les douze prochains mois, et la question se posera de savoir: est-ce qu'on les développe tout seul, en partenariat, où est-ce qu'on va les fabriquer?", a-t-il ajouté laissant ainsi entendre que le constructeur n'abandonnait pas pour autant cette technologie...

Pour rappel, PSA commercialise deux modèles en partenariat avec Mitsubishi, la Peugeot iOn et la Citroën C-Zero, qui sont basés sur la citadine électrique i-MiEV du constructeur japonais. Si les ventes avaient plutôt bien démarré en 2012 avec près de 3000 immatriculations en France, l'arrivée de l'offre concurrente a relegué PSA en fin de classement. En 2014, seule une centaine d'exemplaires ont été immatriculés par le constructeur dans l'hexagone...


L'Hybrid-Air en sursis

Au delà du partenariat avec Mitsubishi, PSA devrait également trancher le mois prochain sur l'avenir de l'Hybrid-Air, une technologie novatrice associant moteur essence et air comprimé.

"Nous prendrons la décision en juin, nous saurons si Hybrid Air est suffisamment mature, si (c'est) un outil de déstabilisation de nos concurrents, parce qu'il est plus performant", a déclaré Carlos Tavares. A suivre...


Mots clés : Carlos Tavares | Mitsubishi | PSA | Peugeot iOn | Citroën C-Zero | Peugeot | Citroën
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 22-05-2014 à 18:14:12 par Didier

Qu’ils continuent ou qu’ils arrêtent, on ne verra pas beaucoup de différence. Dommage car ces i-MiEV à la sauce PSA avaient leurs atouts, mais à part des offres sorties du chapeau et ultra ponctuelles (réservées ?) ces voitures n’étaient plus dans la course coté tarifs.

Posté le 22-05-2014 à 18:59:29 par soub56

J’ai pu bénéficier de l’offre intéressante d’il y a 2 ans : elle n’était pas réservée à des fils d’archevêque, il suffisait d’avoir la chance de tomber dessus par hasard.
J’en suis tellement satisfait que je vais la racheter à la fin de la location et que j’en ai acheté une seconde pour ma femme. La C zéro est tout à fait adaptée à nos besoins : un peu de route, un peu de ville, un gabarit pratique pour stationner, des performances honnêtes, une modularité intéressante ( j’ai pu transporter des planches de 2,50 m, des sacs de ciments,...), une excellente fiabilité ( zéro problème en 2 ans), des pneus à un prix raisonnable ( je n’en ai pas encore changé, mais je me suis renseigné), pas de changement de plaquettes ou de garnitures à prévoir ( j’utilise pratiquement jamais la pédale de frein, le frein moteur est suffisant, pas besoin de freiner à l’entrée des ronds-points). Bref, moi qui râle souvent, pour l’instant tout est parfait.
Je fais le pari que, dans 5 à 7 ans, au moment du début de la fin de la batterie, des batteries de remplacement plus efficaces et moins chères seront disponibles.
Si PSA et MITSUBISHI arrêtent leur coopération, cela n’est pas une bonne nouvelle pour ce remplacement de batteries dans le réseau CITROEN. Il y aura toujours la possibilité d’aller voir directement MITSUBISHI.

Posté le 23-05-2014 à 07:50:11 par Le gag Hybrid Air...

... va enfin rentrer dans son chapeau, à l’instar des batteries interchangeables Better-Place de Renault, un autre coup de maître dans les tours d’illusionnistes... :)

Encore un peu et les "dirigeants" de PSA faisaient passer Guy Nègre, le bonimenteur de MDI, pour un génie...

Que ne ferait pas notre Champion mondial du génocide au diesel pour arriver à nous faire croire qu’il veut sincèrement permettre de rouler propre ?

Finalement, heureusement que la concurrence a joué son rôle de "nettoyeur", et une Chine sans diesel finira sans doute de convaincre PSA qu’il est grand temps de passer à autre chose...

Posté le 23-05-2014 à 15:59:24 par Phd

Maintenant que le gouvernment est aussi actionnaire de PSA, un partenariat avec Renault n’est pas à exclure.

Phd

Posté le 28-05-2014 à 11:26:47 par Jean-Paul ESTIVIE

GAG Hybride Air
Bravo pour cet e-mail 100% exact. J’ai passé toute ma vie active dans les pompes pneumatiques et je suis apte à faire tous les calculs de rendement. L’entrainement par air comprimé n’a aucun intérêt pour l’automobile.
Sans rapport direct, le magazine AUTO-PLUS écrivait la semaine dernière que en mai 2014, l’écart de prix en gazole et essence atteignait son maximum. Jamais encore il n’avait été aussi intéressant financièrement de rouler diesel en France. Ce magazine rajoutait que cet écart se maintiendrait dans le futur à moyen terne.
Le diesel de PSA a encore de beaux jours en France et tant pis pour la Chine.

Posté le 22-09-2014 à 14:37:12 par pelinquin

comme @soub56, j’ai deux c-zéro et suis pleinement satisfait (...en rêvant à une Tesla pour 2017 !).
PSA sont des idiots à faire des hybrides à 50k€ avec seulement 50km d’autonomie électrique.
On prends la c-zéro pour une voiture sans permis...mais au démarrage au feu, j’en ai surpris plus d’un, même des motards !
Merci Mitsubishi d’avoir conçu une voiture si parfaite. J’ai l’impression d’avoir 10 ans d’avance sur les gazoleux.

Posté le 31-12-2014 à 12:41:04 par mapi

C0 achetée le 31/aout/014 et ce jour du 31/12/2014 rien à l’horizon: on n’a que la secrétaire de la concession qui dit qu’on va rappeler, mais sans effet. J’espère qu’elle n’est pas au fond de l’eau, la voiture pas la vendeuse,au cas où elle aurait été amenée par le ferry grec.



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