← Revenir aux actualités

Hyundai dévoile Ioniq 9, un SUV aux dimensions XXL Rédigé par Emmanuel Maumon le 23 Nov 2024 à 06:00 0 commentaires

En marge du Salon de l’Auto de Los Angeles, Hyundai vient de dévoiler Ioniq 9, un SUV aux dimensions XXL. Un SUV familial à trois rangées de sièges, qui vient coiffer la gamme Ioniq 100% électrique. Hyundai le commercialisera d’abord en Corée du Sud et aux Etats-Unis au cours du premier semestre 2025. La marque annonce qu’elle le déploiera ensuite en Europe et sur les autres marchés mondiaux. Tout comme son cousin Kia EV9, Ioniq 9 repose sur la plateforme E-GMP de Hyundai Motor Group. Il dispose d’une batterie de 110,3 kWh lui offrant jusqu’à 620 km d’autonomie. Ioniq 9 se démarque par son style que Hyundai qualifie d’Aérosthétique. Ses dimensions et son plancher parfaitement plat lui permettent d’offrir une habitabilité exceptionnelle. Enfin, Ioniq 9 regorge de technologies pratiques et avant-gardistes gages d’expériences innovantes.

Jusqu’à 620 km d’autonomie

Toutes les versions de Ioniq 9 disposeront d’une batterie lithium-ion NMC d’une capacité de 110,3 kWh. Grâce à cette batterie et à sa plateforme E-GMP, Ioniq 9 offrira 620 km d’autonomie pour sa version à propulsion. Une version disposant d’un moteur d’une puissance de 160 kW et de 350 Nm de couple. La version 4×4 dispose à l‘avant d’un moteur électrique supplémentaire de 70 kW. Les versions Performance à transmission intégrale bénéficient quant à elles d’un moteur de 160 kW à l’avant comme à l’arrière. Cette version Performance peut abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes. Par ailleurs, avec son architecture 800V, Ioniq 9 accepte une puissance de recharge DC de 350 kW. De quoi se recharger de 10 à 80% en 24 minutes sur une borne ultra-rapide.

Un style « aérosthétique »

Plus grand que Kia EV9 avec ses 5,10 mètres de long, Ioniq 9 se démarque aussi par son style aérosthétique. Le design extérieur se veut en effet élégant et sophistiqué tout en adoptant un profil résolument aérodynamique. La proue se distingue par des pixels paramétriques intégrés dans les optiques et la partie inférieure de la face avant. Elle renvoie ainsi une image de sophistication. Extrêmement fluide et élégante, la ligne de toit incurvée favorise quant à elle l’aérodynamisme du véhicule. Le simple volume de structure caisse et de ses ailes lui confère une stature impressionnante. Plusieurs détails stylistiques d’une grande complexité viennent par ailleurs accentuer la profondeur de ses lignes et ses dimensions d’exception. Aux allures de poupe de navire, la face arrière reprend la thématique des pixels naturellement intégrés dans les blocs optiques. Elle contribue également directement à l’aérodynamique du Hyundai Ioniq 9.

Une habitabilité exceptionnelle  

Fort d’un empattement de 3,13 m, Ioniq 9 offre une habitabilité à nulle autre pareille. Renforcée par un plancher totalement plat, l’habitabilité se caractérise par un espace particulièrement généreux aux deuxième et troisième rangées. L’habitacle se distingue par des éléments de design de forme elliptique et des tonalités apaisantes créant une ambiance typiquement lounge. Il s’en dégage une impression de sérénité, notamment lorsque la lumière du soleil se diffuse à travers le toit panoramique. Totalement inclinables, les sièges relaxant disposent d’un repose-jambes pour un confort optimal. Ils permettent aux occupants de s’accorder une sieste pendant la recharge du véhicule. La taille imposante de Ioniq 9 permet aussi d’avoir de grands volumes de chargement. Le coffre offre déjà 620 litres pour les bagages. De plus, lorsque l’on replie les sièges de la troisième rangée, on dispose alors jusqu’à 1.323 litres.

Des technologies axées sur le conducteur

Hyundai dévoile Ioniq 9, un SUV aux dimensions XXL

Ioniq 9 bénéficie de nombreuses technologies avant-gardistes d’une grande praticité. Pour répondre aux inquiétudes courantes des conducteurs de véhicules électriques, Hyundai a fait bénéficier Ioniq 9 de plusieurs évolutions. Parmi elles, on retrouve un planificateur d’itinéraire et une fonction de rapport énergétique complet. Ainsi, Ioniq 9 affiche notamment l’état de charge de la batterie via des points verts sur le volant. Il intègre également un système de reconnaissance vocale reposant sur l’IA, semblable à un assistant domestique virtuel. Grâce à toute une série de fonctions, Ioniq 9 offre aussi une expérience de conduite plus intuitive et plus agréable. Disponibles de série, des équipements de sécurité avancés apportent également une tranquillité d’esprit. Ils augmentent en effet la sécurité en évitant les accidents et en facilitant la conduite. Enfin, plusieurs technologies axées sur le conducteur améliorent les performances et l’efficience du véhicule.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter