← Revenir aux actualités

Pluie de distinctions pour Kia et son SUV électrique EV9 Rédigé par Philippe Schwoerer le 02 Avr 2024 à 06:00 0 commentaires

Depuis quelques années Kia enfile comme des perles les distinctions qui mettent en avant ses voitures électriques. Après le Niro et l’EV6, c’est au tour du grand SUV électrique EV9.

 

World Car of the Year

Révélés juste avant l’ouverture du salon international automobile de New York, ce sont deux trophées qui ont été récoltés par Kia pour son EV9. Le jury composé de 100 journalistes automobiles de 29 pays lui ont déjà attribué pour 2024 le titre de « Voiture électrique mondiale de l’année » avant de doubler la mise à l’honneur avec celui plus prestigieux encore de « Voiture mondiale de l’année ».

De nombreux modèles électriques figuraient cette année dans la sélection avec une importante diversité de genre. Ainsi les Volvo EX30, Mercedes EQE, BMW i5, Hyundai Ioniq 5 N, etc. « Ce triomphe témoigne de notre engagement indéfectible à repousser les limites de l’excellence en matière de technologie et de design », a commenté Ho-Sung Song, PDG de Kia Corporation.

Auparavant, le Kia EV9 a été notamment distingué du « Volant d’Or » dans la catégorie des véhicules familiaux, du « SUV nord-américain de l’année », et de « Voiture mondiale des femmes ».

 

Deux prix également avec Newsweek

Au challenge des « Plus grands perturbateurs automobiles mondiaux », le SUV électrique familial de 7 places de Kia a reçu le prix du « Projet de recherche et de développement le plus disruptif de l’année ».

Ce sont les solutions innovantes embarquées qui ont décidé le jury, parmi lesquelles l’architecture sous 800 V qui permet des recharges à très haute puissance, la technologie de mise à jour à distance, et le coefficient de traînée de seulement 0,28 difficile à obtenir d’un grand SUV qui présente une garde au sol de près de 20 cm.

Imaginé pour « récompenser tous ceux qui sont à l’origine de changements profonds et fondamentaux, accompagnés de résultats tangibles », cet événement qui s’est clos à New York au siège social de Newsweek a aussi mis à l’honneur Karim Habib, vice-président exécutif et directeur du design mondial de Kia, en lui attribuant le titre de « Designer disruptif de l’année ».

 

Une certaine conception du design

Le constructeur doit à Karim Habib la philosophie de design « Opposites United » (L’alliance des contraires) qui habille actuellement la marque. En recevant son trophée, il a commenté : « Je suis extrêmement heureux de voir que Kia est considérée comme une marque qui repousse les limites en termes de design, et je suis convaincu qu’il est absolument primordial pour un designer de prendre en permanence des risques créatifs ».

Karim Habib responsable du design chez Kia

Selon lui, « il est important que le design conserve son authenticité et reste fidèle aux valeurs » de la marque. « Chez Kia, l’une de nos qualités intrinsèques réside dans notre esprit innovant et avant-gardiste, un atout indispensable pour proposer à nos clients des produits et expériences aussi utiles que pertinents », a-t-il tenu à mettre en avant.

Et ce, tout en prenant en compte les enjeux actuels : « Nous souhaitons que notre marque puisse offrir à tout un chacun des solutions de mobilité écoresponsables, et nous aspirons à ce que notre marque soit un véritable symbole d’innovation et porteuse de solutions de progrès ».

 

partager cette actualité sur :

INFOS


Kia France

Immeuble H2O

92500 Rueil-Malmaison Cedex


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter