← Revenir aux actualités

MG prépare sa montée en gamme Rédigé par Emmanuel Maumon le 09 Mar 2024 à 06:00 1 commentaires

MG a profité du dernier salon de Genève pour présenter sa stratégie de montée en gamme. Désormais sous pavillon chinois, la marque d’origine britannique vient de faire un retentissant come-back sur le marché européen. Sa MG4 y rencontre un indéniable succès qu’elle doit à un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Mais aujourd’hui, MG n’entend pas se limiter à une politique low-cost. Elle souhaite aussi démontrer sa capacité à fabriquer des véhicules plus haut de gamme. Ainsi, sur son stand, elle exposa le MG Cyberster, mais aussi les MG9 et S9. Des véhicules avec lesquels elle entend faire une incursion dans le premium électrique. A côté d’eux figurait également des véhicules d’une nouvelle marque : IM. Une marque que sa maison mère, le groupe SAIC, vient de créer pour accompagner la montée en gamme de MG.

Un succès actuel reposant sur une politique low-cost

Avec le succès de la MG4, l’ancienne marque anglaise de voitures de sport a retrouvé une partie de son lustre. MG a conçu cette berline compacte 100% électrique spécialement pour le marché européen. Elle a notamment veillé à ce la MG4 affiche une vraie personnalité avec une face avant agressive. Mais la MG4 doit principalement son succès commercial à un atout majeur : son prix. Un prix imbattable pour une berline affichant une autonomie de 450 km et offrant un haut niveau d’équipement. Avec la citadine hybride MG3 qu’elle présenta en avant-première à Genève, la marque compte poursuivre sa politique low-cost. Pour autant, elle souhaite aussi proposer à l’avenir des véhicules plus haut de gamme. Une manière de montrer son savoir-faire à des clients qui achèteront de « simples MG ».

Le MG Cyberster, un roadster 100% électrique

Premier de ces futurs véhicules : le MG Cyberster, un cabriolet 100% que la marque commercialisera cet été. A Genève, MG a d’ailleurs dévoilé de nouveaux détails techniques sur ce roadster qu’elle déclinera en trois versions. La version la plus puissante embarque deux moteurs développant une puissance de 400 kW avec un couple de 725 Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. Le Cyberster à moteur unique fournira lui une puissance de 250 kW avec un couple maximal de 475 Nm. Le passage du 0 à 100 km/h s’effectuera cette fois en 5,2 secondes. Les trois versions disposent d’une batterie de 77 kWh offrant jusqu’à 580 km d’autonomie selon la norme chinoise CLTC. Une norme d’homologation bien plus généreuse que le cycle WLTP.

MG9 et S9, une berline et un SUV haut de gamme

Aux côtés du Cyberster, MG a également exposé les MG9 et S9, une berline et un SUV haut de gamme. Deux véhicules avec lesquels elle entend faire une incursion dans le premium électrique. Version rebadgée de la Rising F7, modèle d’une autre marque du groupe SAIC, la MG9 se démarque des dernières MG. Le style se veut plus lisse et sa silhouette ressemble à celle de presque toutes les nouvelles berlines électriques. Son habitacle se montre high-tech avec ses quatre écrans dont trois à l’avant façon Mercedes Hyperscreen. La MG9 se décline aussi en SUV S9 dont l’ambiance ne diffère pas de celle de la berline. On y retrouve un très bon niveau de finition et une présentation high-tech. Coté mécanique, si la berline fait le choix d’une transmission intégrale à deux moteurs, le SUV n’en embarque qu’un seul.

IM, une nouvelle marque pour accompagner la montée en gamme de MG

Le stand MG à Genève accueillait aussi des véhicules d’une nouvelle marque : IM. Une marque fruit de la collaboration entre le groupe SAIC et Alibaba, le géant chinois du commerce sur internet. SAIC l’a créée pour accompagner la montée en gamme de MG. Elle viendra chapeauter son offre par le haut, notamment avec la berline IM L6, dévoilée en avant-première à Genève. Une voiture combinant des performances époustouflantes et une autonomie exceptionnelle allant jusqu’à 800 km. Signifiant Intelligent Mobility, la marque IM explorera de nouvelles possibilités pour offrir une expérience de conduite passionnante. A partir de son lancement en 2025, elle mettra l’accent sur les berlines de direction et les grands SUV. Des modèles embarquant des groupes motopropulseurs électriques de pointe ainsi que des technologies avancées en matière d’assistance. En outre, ces modèles offriront des services intelligents et connectés pour les conducteurs.

partager cette actualité sur :

INFOS


Groupe Cavallari Côte d’Azur

11 avenue du Docteur Victor Robini

06200 Nice


Commentaires

  • hayet
    dim Mar 10 2024

    cet article est intéressant .

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter