← Revenir aux actualités

Nouvelle star du marché français, la MG4 entend enfoncer le clou Rédigé par Emmanuel Maumon le 13 Juil 2023 à 09:15 0 commentaires

Depuis quelques mois, la MG4 a réussi une véritable percée sur le marché français des véhicules électriques. Sur les six premiers mois de l’année, elle arrive en septième position, pas si loin de la Tesla Model 3. La berline compacte électrique fait encore mieux en juin où elle occupe la 4ème place avec 2 511 immatriculations. Malgré cet incontestable succès, la marque d’origine britannique battant désormais pavillon chinois n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Au contraire, elle entend enfoncer le clou en enrichissant encore son offre pour la MG4. MG propose ainsi de nouveaux équipements de série. Elle lance également un leasing social à moins de 100 euros par mois. De quoi réaliser une promesse du gouvernement que celui-ci a beaucoup de mal à tenir. MG abat aussi la carte de la performance avec la MG4 XPower, une compacte sportive de nouvelle génération.

Les raisons du succès de la MG4

Berline compacte, la MG4 bénéficie toutefois d’un empattement long offrant un espace intérieur généreux. MG la propose en deux configurations techniques et trois finitions. En entrée de gamme, la finition Standard embarque une batterie de 51 kWh qui alimente un moteur de 125 kW. Une configuration offrant une autonomie WLTP de 350 km. Les finitions Comfort et Luxury disposent elles d’une batterie de 64 kWh et d’un moteur de 150 kW. De quoi offrir jusqu’à 450 km d’autonomie. Mais le succès de la MG4 sur le marché tient essentiellement à ses tarifs très agressifs. Celui de la finition Standard débute en effet à 28 990 euros hors bonus. Un prix particulièrement attractif, d’autant plus que cette version dispose déjà d’un équipement plutôt généreux. Disponibles à partir de 32 990 euros, les versions disposant de la batterie de 64 kWh restent aussi très attractives.

La MG4 enrichit son équipement de série

Pas étonnant qu’avec un tel rapport qualité-prix, la MG4 encontre le succès sur le marché français. Pour autant, la marque n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Elle vient ainsi d’enrichir l’équipement de série sur toute la gamme MG4, le tout sans modification des tarifs catalogue. A noter tout particulièrement l’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions. Une fonction qui permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. La finition Luxury intègre désormais un planificateur d’itinéraires permettant de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Directement connecté au système, ce planificateur ajuste son parcours en temps réel. Par ailleurs, en finition Luxury et Comfort, la MG4 accepte une puissance maximale de 140 kW en courant continu. Elle réalise désormais le 10-80 % en 26 minutes contre 35 minutes précédemment.

Un leasing social à 99€/mois pour la MG4

Avec la MG4, MG entend contribuer à faire de la voiture électrique une réalité dans la vie des automobilistes français. La marque va encore plus loin avec une offre de leasing social à 99 euros par mois. Dans sa campagne promotionnelle, MG Motor France va même jusqu’à taquiner le Président de la République. Ce dernier a en effet bien du mal à mettre en œuvre cette promesse, même pour une petite citadine. MG le fait dès cet été, avec une voiture bien supérieure. Pour bénéficier de cette offre de LLD sur deux ans et 20 000 km, il faut néanmoins remplir certaines conditions. Il faut déjà pouvoir bénéficier du bonus écologique de 7 000 euros. Pour cela, il convient d’avoir un revenu fiscal de référence par part inférieur à 14 089 euros. Il faut également avoir droit à la prime à la conversion et mettre au rebut un vieux véhicule diesel.

Une version sportive pour les amateurs de vitesse

Outre son offre de leasing à caractère social, MG compte aussi abattre la carte de la performance pour la MG4. Pour cela, elle mise sur la MG4 XPower qui offre des performances à couper le souffle. Une voiture qui fera sa première apparition publique aujourd’hui au Festival of Speed de Goodwood. La XPower embarque deux moteurs électriques, de 150 kW à l’avant et 180 kW à l’arrière. Ensemble, ils délivrent aux quatre roues jusqu’à 435 chevaux de puissance et 600 Nm de couple. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. En plus d’offrir des performances d’accélération sans précédent dans la gamme MG, le groupe motopropulseur présente de nouvelles améliorations technologiques. Ceci afin de distribuer efficacement la puissance et maximiser le plaisir du conducteur dans les virages.

partager cette actualité sur :

INFOS


Groupe Cavallari Côte d’Azur

11 avenue du Docteur Victor Robini

06200 Nice


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter