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Renault dévoile les tarifs du Scénic électrique Rédigé par Emmanuel Maumon le 08 Jan 2024 à 06:00 0 commentaires

Renault vient de dévoiler les tarifs de son nouveau Scénic E-Tech electric. Un véhicule désormais disponible à la commande pour des premières livraisons au printemps 2024. Pour Renault, Scénic incarne un nouveau type de véhicule familial avec jusqu’à 625 km d’autonomie WLTP. Grâce à la plateforme électrique AmpR Medium et à son plancher plat, il bénéficie d’une excellente habitabilité intérieure. De plus, il offre une expérience de recharge sans contrainte avec un système de planification de trajet intégré au système OpenR Link. Pour répondre aux besoins des flottes et des familles, Renault propose deux capacités de batteries : 60 et 87 kWh. En jouant sur les options, la marque a fait en sorte que tous les modèles puissent bénéficier du bonus écologique. L’arrivée du Scénic l’a aussi poussée à revoir à la baisse les tarifs de la Mégane E-Tech electric.

Un prix d’entrée à 39.990 euros

Pour le Scénic, Renault affiche des tarifs assez agressifs avec un prix d’entrée sous la barre psychologique des 40.000 €. Un tarif que Renault annonce même dans sa communication à 34.990 €, une fois le bonus de 5.000 € déduit. Ce tarif concerne la version evolution qui embarque un moteur de 170 ch qu’alimente une batterie de 60 kWh. Cette version bénéficie déjà de nombreux équipements de série. Elle dispose en effet notamment d’une pompe à chaleur, de la climatisation automatique bi-zone et de jantes alliage 19’’. Cette version evolution a aussi d’une caméra et des radars de recul et un système multimédia avec écran central 9’’. Bien pourvue en aides à la conduite, elle comprend notamment un régulateur de vitesse, une aide au maintien dans la voie et d’une surveillance de la fatigue du conducteur.

Les plus de la version techno

Avec la version Techno, Renault propose pour son Scénic E-Tech une autre finition, encore plus riche en équipements. Cette version bénéficie d’un écran central 12’’ avec Google intégré, de la navigation et d’un planificateur de trajets. Elle dispose aussi d’un hayon arrière électrique, de radars de stationnement avant et latéraux et d’une recharge smartphone par induction. En outre, le conducteur peut choisir entre 5 modes de conduite multi-sense permettant de s’adapter aux situations les plus fréquentes. Tout comme la version evolution, la techno dispose d’un chargeur embarqué compatible avec la recharge DC sur bornes rapides. De série, elle a aussi un chargeur AC 7 kW pour la charge domestique. Cependant, la compatibilité avec la recharge AC en triphasé jusqu’à 22 kW reste disponible en option sur toute la gamme.

La version grande autonomie éligible au bonus

Contrairement à la finition evolution, Renault propose aussi une version grande autonomie pour la finition Techno. Cette dernière embarque alors un moteur de 220 ch et une batterie de 87 kWh. Renault a fixé son tarif juste sous la barre des 47.000 euros, ce qui lui donne accès au bonus écologique. Un bonus dont profitent également deux modèles plus haut de gamme que Renault présente sous la forme de packs optionnels. En version grande autonomie, la marque propose ainsi un pack esprit Alpine à 48.890 € (hors bonus). Un modèle avec des sièges typés sport, un volant Alpine, une planche de bord spécifique et des pièces décor bleues. Il dispose aussi de jante en alliage diamantées 20’’ speedway. Pour 52.490 € (hors bonus) le pack optionnel Iconic permet de bénéficier notamment d’un toit panoramique et d’un système audio premium Harman Kardon.

L’arrivée du Scénic entraîne une baisse des prix de la Mégane

L’arrivée du Scénic a contraint Renault à baisser fortement les tarifs de la Mégane. Une nécessité pour rester cohérent sur l’ensemble de sa gamme électrique. Allant jusqu’à 4 500 euros, cette baisse devrait booster les ventes de la Mégane. En 2023, cette dernière a beaucoup souffert de la concurrence de la MG4 et de la Tesla Model 3. Alors que ces deux voitures n’ont plus droit au bonus en 2024, la Mégane dispose désormais d’un excellent rapport qualité/prix. La version equilibre (moteur de 130 ch, batterie de 40 kWh) ne coûte plus que 34 000 € (hors bonus). Avec ce même moteur mais une batterie de 60 kWh, la version Evolution ER s’affiche à 39 000 €. Avec un moteur de 220 ch, la version equilibre débute à 38 000 €. Enfin, plus riches en équipements, les versions techno et iconic démarrent respectivement à 40.000 et 42.000 euros.

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