← Revenir aux actualités

Le coréen SK On fournira des cellules de batterie 56 cm pour la Polestar 5 Rédigé par Philippe Schwoerer le 08 Nov 2023 à 06:00 0 commentaires

Initialement annoncée pour l’année prochaine, la production de la future GT électrique à quatre portes Polestar 5 démarrera en 2025et à partir de la même année, SK On commencera à fournir pour ce modèle les modules qui constitueront la batterie.

 

Cellules ultra-longues

Une puissance de 650 kW (884 ch) pour un couple maximal de 900 Nm, voilà ce que les utilisateurs de la future Polestar 5 devront maîtriser dans deux ans environ. Et pour la batterie ? Concernant la capacité énergétique des packs, le constructeur installé en Suède n’a pas encore révélé de données précises.

Il est question d’une architecture sous 800 V qui autorise donc une recharge à très haute puissance, avec une valeur maximale qui devrait se situer entre 250 et 350 kW. Concernant l’autonomie, des chiffres circulent déjà : de l’ordre de 600 kilomètres. On imagine donc pour cette luxueuse voiture électrique une capacité tournant autour des 95 kilowattheures exploitables.

Le pack lithium sera composé de cellules à haute teneur en nickel qui auront comme double avantage d’offrir une densité énergétique élevée et un haut niveau de sécurité. Elles se caractériseront par une longueur importante de 56 centimètres. Polestar souligne qu’elles offrent « une chimie très performante, une recharge rapide, une décharge optimisée et une autonomie supérieure ».

 

Partenariat gagnant-gagnant

A travers ce partenariat, SK On vient d’ajouter un nouveau débouché pour sa production de systèmes de batteries. Concernant Polestar, il s’agit de s’assurer l’approvisionnement de cellules pour ne pas se retrouver en manque alors que de nombreux constructeurs connaissent également des besoins de plus en plus importants en la matière.

Le rapprochement entre les deux entreprises ne date pas d’hier. En 2021, SK Group a investi dans Polestar via un fonds de mobilité. A la suite de cet épisode, elles ont signé un protocole d’accord pour renforcer leur collaboration dans le domaine des véhicules électriques.

Ce qui a incité Thomas Ingenlath, PDG de Polestar, à commenter : « Notre relation avec SK On a été fructueuse suite à notre protocole d’accord initial et à leur investissement dans notre marque ». Une vision partagée par le dirigeant de la société coréenne : « Nous allons consolider notre partenariat avec Polestar et créer de nouvelles opportunités grâce à cet accord ».

 

Une série de vidéos dédiée

Sur sa chaîne Youtube, le constructeur a publié une dizaine de vidéos afin d’entretenir le buzz autour de son futur vaisseau amiral. La dernière a été ajoutée il y a environ un mois. Elle montre les essais de la Polestar dans des conditions extrêmes afin qu’elle soit fiable et agréable à conduite en toute circonstance.

Une des originalités de ce coupé à quatre portes est de reposer sur une plateforme en aluminium collé réalisé sur mesure.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter