← Revenir aux actualités

Kia se met à la recharge Plug&Charge en commençant par l’EV9 Rédigé par Philippe Schwoerer le 11 Oct 2023 à 06:00 0 commentaires

Très pratique, surtout sous les intempéries, la technologie Plug&Charge permet de ravitailler en énergie la batterie de sa voiture électrique sans avoir à s’identifier à la borne. Après avoir démarré sur l’EV9, Kia compte étendre cette fonctionnalité à ses autres modèles branchés.

 

Sécurisé, pratique et fluide

En ce début d’octobre 2023, Kia lance le service Plug&Charge sur ses véhicules électriques en Europe, à commencer par l’EV9 qui intègrera cette technologie dès les premiers exemplaires livrés à la clientèle. Pour démarrer la recharge, pas besoin de présenter un badge ou une carte bancaire.

Une fois la voiture connectée à la borne, une procédure d’identification automatique par échange de certificats numériques permettra à l’opération de ravitaillement en énergie de commencer. Ce qui permet d’identifier le client et la situation de son compte Kia Charge.

L’écosystème Plug&Charge de Hubject gère cet échange de certificats entre les différentes parties concernées qui sont des opérateurs de stations de recharge, ceux de mobilité et des équipementiers. Un scénario sécurisé, pratique et fluide qui s’affranchit des éventuels problèmes de lecture de badge comme on peut en rencontrer occasionnellement.

L’électromobiliste aura ensuite juste à débrancher le câble. La facturation de la recharge sera ajoutée à la note mensuelle, comme c’est déjà le cas.

 

D’abord chez Ionity et Aral/BP

« En proposant à nos clients des véhicules électriques et des solutions de recharge d’avant-garde, nous entendons faciliter le passage à la mobilité durable, et nous positionner comme de sérieux concurrents sur le marché extrêmement disputé des VE en Europe », a commenté Sjoerd Knipping, vice-président de la division Marketing et Produit chez Kia Europe.

Dans un premier temps, cette fonctionnalité sera proposée dans les stations Ionity et Aral/BP, avant de s’étendre à d’autres réseaux.

Dans son communiqué de presse daté du 2 octobre 2023, Kia précise que le Plug&Charge « sera déployé progressivement sur les autres modèles électrifiés de la marque ». Le constructeur donnera par la suite des précisions sur les modèles de voitures et hybrides rechargeables qui seront concernés, sans doute à partir d’un millésime.

partager cette actualité sur :

INFOS


Kia Nice Cavallari Motors

11 avenue du Docteur Victor Robini

06200 Nice


INFOS


Kia France

Immeuble H2O

92500 Rueil-Malmaison Cedex


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter