← Revenir aux actualités

Atlante arrive sur le réseau autoroutier français et déploie 87 chargeurs ultra rapides Rédigé par Julie ALUNNO le 20 Juil 2023 à 09:12 0 commentaires

Atlante arrive sur le réseau autoroutier français et déploie 87 chargeurs ultra rapides dans 4 aires de services sur l’A9, l’A10 et l’A89. 

87 bornes sur 4 aires d’autoroute

Dans le prolongement de ses engagements pour accompagner le développement des mobilités décarbonées, VINCI Autoroutes poursuit le déploiement continu de stations de recharge électrique. Quatre nouvelles stations de recharge ultra-rapides vont ainsi être déployées et gérées par l’opérateur Atlante sur son réseau autoroutier et plus exactement sur les aires de Chavanon (A89, en Corrèze), Marguerittes Sud (A9, Gard), Meillac et Saint-Léger Ouest (A10, respectivement en Gironde et en Charente-Maritime).

Au total, ce sont 87 bornes de recharge ultra-rapides d’une puissance maximale de 150 kW par point de charge qui vont ainsi être déployées. Réparties sur ces quatre aires de services, les points de charge seront à la disposition des électromobilistes empruntant le réseau VINCI Autoroutes pour recharger jusqu’à 300 km d’autonomie en 20 minutes.

Des aires à haut niveau de service

Chaque station, équipée d’une ombrière, est dotée de 15 à 25 points de recharge ultra-rapides d’une puissance pouvant délivrer jusqu’à 150 kW. Accessibles 24h/7j, elles accueillent également une borne de recharge universelle avec trois connecteurs (CCS, type 2 et CHAdeMO) afin de pouvoir recharger tous les modèles de véhicules électriques actuellement en circulation :

  • Chavanon : 25 bornes ultra-rapides et 5 connecteurs CHAdeMO et Type 2 ;
  • Saint-Léger Ouest : 24 bornes ultra-rapides et 5 connecteurs CHAdeMO et Type 2 ;
  • Marguerittes Sud : 23 bornes ultra-rapides et 5 connecteurs CHAdeMO et Type 2 ;
  • Meillac : 15 bornes ultra-rapides et 4 connecteurs CHAdeMO et Type 2.

Toutes les stations proposent une électricité 100 % issue de la filière renouvelable.

Ces nouvelles stations ont également été conçues pour limiter l’impact de leur construction sur l’environnement existant. A titre d’exemple, les emplacements seront recouverts de pavés drainants pour limiter l’imperméabilisation des sols. Par ailleurs, un bilan carbone sera effectué par Atlante pour chaque projet.

Et cerise sur le gâteau, les possibilités de règlement sont multiples : par carte bancaire, ou encore avec l’un des pass référencés auprès de la plateforme d’itinérance GIREVE, dont parmi eux, le pass Ulys Electric.

Un réseau de stations de recharge toujours plus dense

Avec 100 % des aires de services équipées depuis la fin du 1er semestre 2023, VINCI Autoroutes proposera un total de plus de 1 700 points de charge opérationnels à la fin de l’année. De nombreux déploiements supplémentaires sont d’ores et déjà prévus dans les prochains mois, notamment sur certaines des aires de repos des principaux axes du réseau VINCI Autoroutes.

Raphaël Ventre, Directeur Marketing et Services de VINCI Autoroutes souligne qu’« avec l’arrivée des stations de recharge d’Atlante, nous poursuivons le déploiement d’une offre de services de recharge ultra-rapide diversifiée et évolutive pour accompagner le développement de l’électromobilité sur la longue distance ».

partager cette actualité sur :

INFOS


Atlante

93 Boulevard Haussmann,

75008 Paris


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter