← Revenir aux actualités

Succès de la 1ère édition du salon Mobili’Pro Rédigé par Sandrine Henry le 19 Avr 2023 à 15:11 0 commentaires

Le Salon Mobili’Pro dédié aux mobilités professionnelles et à la transition énergétique s’est déroulé les 14 et 15 avril 2023 à l’Hippodrome de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer. Il a permis de réunir plus de 3 000 personnes et de mettre en avant 120 véhicules de toutes tailles.

Le groupe Ippolito a l’origine de cet événement avait pour objectif de réunir en un même lieu les acteurs privés et publics afin d’aborder les enjeux, opportunités et défis des mobilités douces aux mobilités lourdes avec une emphase sur les déplacements professionnels d’aujourd’hui et de demain.

Expositions de véhicules, échanges, innovations et tables rondes ont rythmé ces 2 journées.

Retour sur la 1ère journée

Après l’inauguration de l’événement et la visite des stands, une table ronde animée par Denis Carreaux, Directeur des rédactions Groupe Nice-Matin était organisée pour aborder les enjeux liés aux mobilités urbaines, inter-urbaines ainsi que le mix énergétique.

Etaient réunis autour de cette première table ronde : Philippe Pradal, Député de la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes, Gérard Molines, Président Mobilians Alpes-Maritimes, Olivier Rougetet, Leader d’équipes Marketing Mobilités et Véhicules à l’UGAP, Alice Bigorne, Directrice du Pôle Mobilité Durable de la Métropole Nice Côte d’Azur, Alain Gaggero, Adjoint au Maire en charge des mobilités de la ville de Cagnes-sur-Mer, Olivier Astolfi directeur général de la Régie Ligne d’Azur, Stéphane Chambon, Directeur Affaires Publiques et Comptes Stratégiques chez TotalEnergies, Franck Cannat, Gérant du Groupe Transcan, Pierre Ippolito, directeur général du Groupe Ippolito et président UPE 06, Jean-Pierre Savarino, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, Ghislaine Ellena, Directrice Pôle Emploi Alpes Maritimes et Sandrine Henry, déléguée générale de l’AVEM.

Ces échanges ont permis de créer des axes de réflexion pour mieux comprendre les défis des nouvelles mobilités et envisager des solutions pour coconstruire les écosystèmes de demain.
Cette initiative constitue une étape importante pour favoriser la collaboration entre les acteurs publics et privés, et ainsi contribuer au développement d’un système de mobilité durable et efficace pour les territoires.

Pour (re)vivre cette première journée en vidéo :

Retour sur la 2ème journée

La 2ème journée a débuté par la visite des stands, où les participants ont pu découvrir des solutions innovantes en matière de mobilité durable.

Ensuite, une table ronde animé par Isabelle Auzias, rédactrice en chef du journal économique Tribune Côte d’Azur a abordé les enjeux liés à la mobilité durable, en mettant l’accent sur l’économie circulaire au cœur des mobilités.

Etaient réunis autour de cette seconde table ronde : Pierre Ippolito, directeur général du Groupe Ippolito et président UPE 06, Jérôme Viaud, Maire de la Ville de Grasse et Président de l’Association des Maires du 06, Patrick Barbero, directeur général de Barbero Transport, Pascal Biscroma, co-gérant Courbaisse Transports, Pierre Mario, PDG SAS Valtinée et président FBTP06, Blaise Rapior, directeur général adjoint Vinci Autoroutes, Jean-Michel Diaz, directeur sud PACA-Corse TotalEnergies, Eric Dumetz, directeur général Fondation Université Côte d’Azur, Eric Bonnard, marketing manager Renault Trucks, Stéphane Valette, directeur régional après-vente Renault Trucks et Ghislaine Ellena, Directrice Pôle Emploi Alpes Maritimes.

Les participants ont pu échanger sur les défis et les opportunités de l’intégration de l’économie circulaire dans la mobilité pour co-créer un écosystème plus durable et efficace pour l’avenir des territoires.

Pour (re)vivre cette seconde journée en vidéo :

L’emploi au cœur de l’écosystème

Le Salon Mobili’pro était également l’occasion de rencontrer les talents de demain. Les équipes de recrutement du Groupe Ippolito, accompagnées des experts de Pôle emploi, ont fait découvrir l’ensemble des métiers à travers une visite immersive des stands.

 

Fort du succès de cette première édition, le Groupe Ippolito prévoit une seconde édition du salon des mobilités professionnelles à Vedène (Vaucluse) en novembre prochain.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter