← Revenir aux actualités

Le fabricant belge Powerdale se lance sur le marché français Rédigé par Julie ALUNNO le 22 Mar 2023 à 09:32 1 commentaires

Le fabricant belge de solutions de recharge électrique Powerdale se lance sur le marché français. En collaboration avec Alantys Green Energy, la société aspire à devenir un acteur majeur de la transition vers l’électro-mobilité pour les flottes d’entreprises en France.

Une expertise belge au service du marché français

Créée en 2003, Powerdale est une société belge spécialisée dans l’électromobilité et la gestion de l’énergie. Composée de 65 personnes et ayant réalisé 18,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, elle commercialise depuis 2012 des bornes de recharge domestiques, professionnelles et publiques.

Forte de ses 850 clients en Belgique, Powerdale souhaite s’adresser en priorité aux gestionnaires de flottes automobiles sur le marché français en proposant un câble de recharge électrique intelligent (le Mobile), complété d’une plateforme de mesure et de gestion (Nexxtmove).

« La recharge d’un véhicule électrique se fait sur une grande échelle et nécessite une expertise en électromobilité et en gestion de l’énergie. Le fait d’avoir, chez Powerdale, un centre d’expertise dans ces deux domaines garantit une qualité supérieure pour nos produits mais nous permet également de fournir des solutions globales et sur mesure » affirme Bernard De Longueville, Business Development Manager, Powerdale.

Le câble intelligent et la plateforme de gestion

Powerdale propose deux câbles, le Mobile Black, monophasé, et le Mobile Red, triphasé. Selon la consommation énergétique à domicile, l’utilisateur choisit la vitesse de recharge dont il a besoin. Le Mobile Black a une puissance de recharge de 2,3 kW – 10 A (jusqu’à 20 km d’autonomie WLTP par heure de recharge). Le Mobile Red possède, quant à lui, une puissance de recharge de 11 kW – 16 A (jusqu’à 90 km WLTP par heure de recharge). Le câble, la borne de recharge et l’itinérance sont connectés à la plateforme Nexxtmove. Le câble est dit intelligent car il envoie ses données de recharge à la plateforme Nexxtmove via le réseau Sigfox ou via le smartphone de l’utilisateur (en Bluetooth).

L’utilisateur peut suivre ses activités et frais de recharge sur la plateforme. Le gestionnaire de flotte peut, quant à lui, peut gérer le processus de la flotte, les utilisateurs, les autorisations, les remboursements des recharges, les aperçus des coûts et générer des rapports synthétiques. De plus, il est possible d’intégrer à la plateforme les données d’autres bornes connectées en utilisant le protocole OCPP 1.6.

Bernard De Longueville ajoute que Powerdale est une « compagnie « tech » qui consacre toute son énergie et ses ressources au développement de solutions technologiques de pointe pour relever les défis de l’électromobilité et de la gestion de l’énergie ». 

partager cette actualité sur :

INFOS


ALANTYS GREEN ENERGY

8 Rue Jean Poulmarch

95100 Argenteuil


Commentaires

  • Da Costa José
    jeu Mar 23 2023

    Ce câble intelligent est réellement révolutionnaire. Celui-ci est un réel atout pour les gestionnaires de flotte auto.
    J’ai eu la chance de pouvoir discuter avec les responsables du projet de développement en France. Ceux-ci ont répondu à toutes mes questions.
    Je vous invite à vous rendre sur leur site web.

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter