← Revenir aux actualités

Hyundai donne plus de détails sur le nouveau Kona électrique Rédigé par Emmanuel Maumon le 11 Mar 2023 à 06:00 0 commentaires

Hyundai vient de présenter plus en détail la version électrique de la nouvelle génération de son Kona. Un SUV urbain qui, depuis son lancement en 2017, s’est progressivement imposé comme l’un des piliers de sa gamme. Pour sa nouvelle génération, Hyundai ne proposera sur le marché français que des versions hybride et 100% électrique.  Cette dernière devrait arriver dans les concessions à l’automne. Le constructeur coréen la proposera avec deux types de batteries qui offriront au Kona électrique une autonomie de premier ordre. Le Kona de nouvelle génération bénéficiera également de plus grandes dimensions pour offrir un intérieur plus spacieux. Avec quelques éléments d’agrément high-tech, l’habitacle gagnera aussi en qualité. Enfin, le nouveau Kona embarquera de nombreuses aides à la conduite pour davantage de sécurité.

Plus d’autonomie pour le Kona nouvelle génération

La nouvelle génération du Kona 100% électrique comportera deux versions. La plus haut de gamme disposera d’une batterie d’une capacité de 64,8 kWh alimentant un moteur électrique de 160 kW. Une version plus accessible embarquera un moteur de 114,6 kW et une batterie de 48,4 kWh. Hyundai annonce une meilleure autonomie pour son nouveau Kona, pouvant aller jusqu’à 490 km WLTP avec la grosse batterie. Une batterie susceptible de se recharger de 10 à 80% en 41 minutes sur des bornes de recharge rapide. De plus, le pré-conditionnement de la batterie garantira une recharge optimale et une excellente autonomie en hiver. Par ailleurs, la nouvelle i-Pedal offre un mode de conduite permettant d’accélérer, de décélérer et d’arrêter le véhicule en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur. De plus, le nouveau Kona dispose de la fonction V2L permettant de recharger des appareils électriques.

Un nouveau Kona qui gagne en longueur

Pour définir le design de son nouveau Kona, Hyundai a d’abord imaginé celui de la version 100% électrique. Il en résulte un design extérieur futuriste qui accentue les volumes épurés de ce SUV. Ceci tout en lui conférant une impression de robustesse et de dynamisme. Dans sa recherche du gain d’autonomie, Hyundai a particulièrement soigné son aérodynamisme, sans faire de compromis sur le style. Entre sa face avant aérodynamique et son hayon, la silhouette du Kona nouvelle génération se caractérise par des protections de passage de roues aux lignes sculptées et des surfaces paramétriques qui lui confèrent une réelle personnalité. Il bénéficie aussi de dimensions accrues puisqu’il gagne 18 cm en longueur par rapport à l’ancienne version. Avec ses 4,36 mètres, il fait désormais partie des plus grands modèles du segment B.

Un habitacle plus spacieux et de meilleure qualité

Le nouveau Kona profite aussi de ses dimensions accrues pour offrir un intérieur plus spacieux et confortable. De plus, Hyundai a affiné de 30% les sièges avant pour offrir aux passagers arrière d’avantage d’espace aux jambes. Il a aussi bien amélioré la qualité de l’habitacle, à l’image de la planche de bord du nouveau Kona. Horizontale et flottante, celle-ci intègre un double affichage panoramique de 12,3 pouces qui témoigne du caractère high-tech du véhicule. Le nouveau système de navigation se caractérise aussi par des graphismes résolument modernes. Par ailleurs, toutes les commandes ont été repositionnées autour du volant. De quoi permettre d’intégrer à la console un compartiment de rangement ouvert avec des porte-gobelets rotatifs. Certains éléments d’agrément comme le système audio Bose premium participent également à l’amélioration de la qualité de l’habitacle.

De nouvelles technologies de sécurité active

Hyundai nouveau Kona électrique

Le Kona nouvelle génération regorge de systèmes d’aides à la conduite avancés. Les systèmes de sécurité active Hyundai SmartSense offrent ainsi un niveau de sécurité inégalé en conduite. Parmi eux, le système de freinage d’urgence autonome. Un système qui intègre l’évitement d’urgence, la fonction croisement et l’aide au dépassement et au changement de voie. Le système d’assistance active à la conduite sur autoroute aide lui le conducteur à maintenir une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède. Le système de surveillance du conducteur fait appel à l’une des caméras du véhicule. S’il détecte des signes d’inattention, il émet une alerte ou intervient si nécessaire. Une autre caméra permet de visualiser les angles morts du côté concerné lorsque le conducteur active le clignotant. Enfin, une caméra 360° sécurise les manœuvres de stationnement en affichant une vidéo de l’environnement du véhicule.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter