← Revenir aux actualités

Jeep dévoile ses ambitions dans l’électrique Rédigé par Emmanuel Maumon le 12 Sep 2022 à 06:00 0 commentaires

Marque américaine du groupe Stellantis, Jeep vient de dévoiler son plan pour sa prochaine génération de véhicules 100% électriques. Un plan devant permettre à Jeep de devenir la première marque de SUV électrifiés au monde. Il prévoit notamment le lancement de 4 SUV entièrement électriques en Amérique du Nord et en Europe d’ici fin 2025. De quoi atteindre les objectifs de la marque d’ici 2030. A cette date, les véhicules 100% électriques devront représenter 50% de ses ventes aux Etats-Unis et 100% en Europe. Pour le CEO de Jeep Christian Meunier : « Il s’agit d’une stratégie avant-gardiste pour faire en sorte que des millions de fans de Jeep à travers le monde continuent d’avoir une planète à explorer, à embrasser et à protéger. L’électrification est excellente pour notre marque, la rendant encore plus performante, excitante, durable et amusante. »

Coup d’envoi avec la Jeep Avenger

L’offensive de la marque dans l’électrique débutera avec la Jeep Avenger. Un modèle qu’elle présentera en détail le 17 octobre à Paris au Mondial de l’Automobile. Cette date marquera aussi l’ouverture des réservations pour les clients qui pourront récupérer leur véhicule dans les concessions début 2023. Jeep positionne ce petit SUV électrique sous la Jeep Renegade, sa longueur ne dépassant pas les 4,15 mètres. Jeep annonce que ce SUV offrira une garde au sol, des angles d’attaque et de fuite impressionnants pour son segment. Ceci tout en offrant un intérieur moderne et technologiquement avancé, avec beaucoup d’espace pour les personnes et les bagages. De quoi séduire une nouvelle clientèle recherchant une alternative compacte, dotée des capacités d’une Jeep et entièrement électrique.

Un SUV adapté au marché européen

Jeep a conçu l’Avenger spécialement pour le marché européen et le fabriquera en Pologne dans son usine de Tychy. D’ailleurs, si la marque le commercialisera au Japon et en Corée du Sud, elle ne le vendra pas aux Etats-Unis. Pour Antonella Bruno, Directrice de Jeep Europe chez Stellantis, ce petit SUV urbain dispose de la bonne taille pour l’Europe. Il reposera sur la plateforme e-CMP remaniée, utilisée par la Peugeot e-2008, la DS3 Crossback e-Tense ou l’Opel Mokka-e. Pour Jeep, l’Avenger fera la différence avec ces modèles de par ses capacités. Il se distinguera notamment par la présence d’un moteur électrique sur l’essieu arrière pour offrir quatre roues motrices. Par ailleurs, la marque annonce une autonomie de 400 km en cycle WLTP. Jeep a la conviction que ce SUV moderne, amusant et émotionnel séduira un nombre croissant de clients en Europe.

Jeep Recon, un SUV conçu pour le tout-terrain

Trois autres SUV accompagneront bientôt l’Avenger dans l’offensive électrique de Jeep. La marque a profité de son Jeep 4xe Day pour dévoiler deux d’entre eux. Le premier, disponible uniquement en version électrique à batterie, est la Jeep Recon dont la production débutera en 2024. Un SUV taillé pour les aventures en tout-terrain, avec de vraies capacités de franchissement. Ceci grâce au système de gestion de la traction Jeep Selec-Terrain, ainsi qu’à la technologie de blocage d’essieu électrique e-locker. La Jeep Recon bénéficiera aussi d’une protection sous la carrosserie, de crochets de remorquage et de pneus tout-terrain spécifiques. Ce sera une authentique Jeep découvrable avec un toit ouvrant à une touche, des portes et des vitres amovibles. Elle disposera également du système Uconnect de dernière génération, incluant un guide de voyage des sentiers tout-terrain les plus remarquables.

Une version 100% électrique pour le Jeep Wagoneer

Jeep a également annoncé que la famille Wagoneer aurait une version 100% électrique, disponible en 2024. Un véhicule confirmant la volonté de la marque d’étendre sa présence sur le segment des SUV haut de gamme. Portant le nom de code Wagoneer S, il aura un design unique, élégant et aérodynamique. Un design marqué par une calandre à LED caractéristique, combinée à la vue latérale emblématique du Wagoneer. Ce SUV offrira aussi des capacités de franchissement incroyables, avec une gestion tout-terrain et des performances impressionnantes. Outre son accélération rapide (0 au 100 km/h en 3,5 secondes), il bénéficiera d’une autonomie de près de 650 km. Avec ce SUV doté de technologies et d’un savoir-faire de grande qualité, Jeep est persuadé de ravir bon nombre de ses clients. Ceci aussi bien en Amérique du Nord que sur les principaux marchés du monde, y compris en Europe.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter