← Revenir aux actualités

Mitsubishi confirme l’arrivée de son ASX hybride rechargeable en 2023 Rédigé par Philippe Schwoerer le 10 Juin 2022 à 06:00 0 commentaires

En Europe, le SUV compact de segment B Mitsubishi ASX est disponible depuis 2010. La nouvelle génération qui sera livrable en 2023 intègrera une déclinaison hybride rechargeable. Avec l’Outlander et l’Eclipse Cross, le constructeur proposera alors 3 modèles différents animés par un tel groupe motopropulseur.

 

5 motorisations…

Avec une gamme qui pourra être adaptée aux différents marchés, Mitsubishi a décidé de rendre disponible simultanément les 5 versions de son ASX. En entrée de gamme, le bloc essence 3-cylindres turbocompressé à injection multipoint 1,0 l MPI-T qui, couplé avec une boîte manuelle à 6 rapports, développera une puissance de 91 chevaux, pour des émissions de 132-136 grammes de CO2 au kilomètre.

Avec le 4-cylindres essence turbocompressé à injection directe 1,3 l DI-T, 2 boîtes seront proposées : manuelle à 6 rapports et DCT 7 rapports à double embrayage. Le choix jouera sur les performances du nouvel ASX : 140 ch avec la première, pour des émissions carbonées comprises entre 130 et 134 g/km ; 158 ch et 131-137 g/km de CO2 pour la seconde.

 

…dont 2 électrifiées

La version hybride adopte un moteur essence 1,6 litre (145 ch) combiné à 2 moteurs électriques alimentés par une batterie 1,3 kWh. Cette motorisation est couplée à une boîte automatique multimode à crabots. Son impact CO2 est de 107-113 g/km.

Avec une architecture similaire mais une puissance plus élevée de 160 ch, la capacité énergétique du pack lithium-ion est portée à 10,5 kWh sur l’hybride rechargeable. Les émissions théoriques de CO2 dégringolent à 30-31 g/km.

 

Dévoilée en septembre 2022

La nouvelle génération du Mitsubishi ASX sera dévoilée en septembre prochain. La commercialisation suivra au printemps 2023, avec, d’entrée de jeu, les 5 déclinaisons de groupes motopropulseurs conçues spécialement pour le marché européen.

Le nouveau SUV urbain reposera sur la plate-forme CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, et sera produit à l’usine Renault de Valladolid, en Espagne.

Cette base supporte déjà des modèles aussi divers que les Dacia Sandero III et Logan II, Nissan Juke II et Note III, Renault Clio V, Captur II et Arkana.

 

« Un produit hautement compétitif »

« L’ASX nouvelle génération est un produit hautement compétitif proposant une gamme de motorisations tout aussi compétitives. Les exigences des clients du segment B-SUV européen sont très diverses, il est donc important que notre gamme soit également variée afin d’y répondre pleinement », a justifié Frank Krol, président et CEO de Mitsubishi Motors Europe.

« Le nouvel ASX étant un SUV polyvalent, offrant une gamme de motorisations essence, hybride et hybride rechargeable de pointe, nous sommes convaincus qu’il relèvera parfaitement ce défi », a-t-il ajouté.

partager cette actualité sur :

INFOS


M Motors Automobiles France

Parc d'Activités des Béthunes

95067 CERGY PONTOISE CEDEX


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter