← Revenir aux actualités

Le Festival de Cannes, une vitrine d’exception pour les BMW électriques Rédigé par Emmanuel Maumon le 07 Mai 2022 à 06:00 0 commentaires

Succédant à Renault, partenaire historique de la manifestation, BMW sera le transporteur officiel du prochain Festival de Cannes. Pour la première fois, le constructeur allemand conduira les stars du cinéma jusqu’au bas des marches du Palais des Festivals. Il se servira du plus grand festival du cinéma au monde comme d’une formidable vitrine pour ses derniers modèles électriques. Des modèles à l’origine du choix des organisateurs du Festival, soucieux de leur responsabilité face aux enjeux climatiques. Des organisateurs qui cherchaient à s’équiper de véhicules électriques pour transporter les stars et les VIP sur la Croisette. Ils se félicitent d’avoir trouvé en BMW un partenaire pouvant le faire avec des véhicules glamour et respectueux de l’environnement.

Une flotte de 163 véhicules électrifiés

Du 17 au 28 mai, BMW mettra 163 véhicules électriques et hybrides rechargeables à la disposition du festival. Ils assureront les transferts entre l’aéroport, les différents lieux de la manifestation et les palaces cannois. Les piliers de cette flotte seront trois modèles 100% électriques : les BMW i4, iX et iX3. Des modèles illustrant la diversité de la gamme électrique du constructeur bavarois. Un constructeur qui conjugue de plus en plus le haut de gamme et la mobilité sans émission. Berline sportive élégante, la BMW i4 associe un haut niveau de confort et une interface des plus modernes. Le BMW iX est un grand SUV électrique premium aux proportions athlétiques, doté d’une grosse batterie lui offrant plus de 600 km d’autonomie. Le BMW iX3 est un SUV compact alliant le luxe, la modernité et les performances.

BMW et le cinéma : une longue histoire

Outre sa cohérence avec la politique environnementale des organisateurs, le partenariat avec BMW s’est noué facilement pour une autre raison. Une raison liée à la longue relation que la marque entretient avec le cinéma. BMW est une marque iconique qui symbolise, la performance et le luxe. Ses voitures sont déjà apparues plus de 30 000 fois sur le grand écran. Au fil des années, elles ont participé à de nombreux films, contribuant ainsi à la notoriété mondiale de la marque. Les nombreuses apparitions des BMW Série 7 et Série 5 dans les films d’espionnage restent dans toutes les mémoires. Il en va de même des performances toujours plus impressionnantes des BMW M dans la série des Mission Impossible. BMW fait également appel à des stars hollywoodiennes pour assurer sa promotion. La BMW iX apparait ainsi aux côtés d’Arnold Schwarzenegger et Salma Hayek dans un spot diffusé lors du Super Bowl.

Première apparition publique pour la BMW i7

BMW électriques Festival Cannes

A Cannes cette année, la star des BMW sera la nouvelle BMW i7 qui y fera sa première apparition publique. Trois exemplaires de cette limousine circuleront dans la ville, tandis qu’un quatrième sera présenté devant l’entrée d’un des Palaces cannois. Dévoilée le 20 avril dernier, la BMW i7 va devenir le vaisseau amiral de la gamme électrique du constructeur. Elle porte la mobilité à un niveau d’agrément et d’exclusivité unique, tout en incarnant le luxe et la modernité. Ses deux moteurs électriques délivrent une puissance combinée de 400 kW, tandis que sa batterie de 101,7 kWh offre jusqu’à 625 km d’autonomie. La BMW i7 fait par ailleurs la part belle à la technologie et aux écrans. Disposés derrière une surface continue et incurvée, deux vastes écrans de 12,3 et 14,9 pouces font ainsi face au conducteur.

Un écran panoramique au cœur de l’habitacle

Plus impressionnant encore, un écran panoramique de 31,3 pouces plongera les stars du Festival dans une ambiance familière. Un écran 8K au format 32:9, qui transforme la deuxième rangée de sièges en un salon de cinéma exclusif. Les cinéphiles pourront accéder à leur programme personnel de streaming vidéo et de films préférés. Tout en parcourant la cité du Festival, ils profiteront du divertissement dans cette voiture du futur. Un véhicule présentant un nouveau visage du luxe, offrant une qualité de vie à bord et un confort exceptionnels, mais aussi une expérience digitale hors pair. La BMW i7 témoigne également d’une vision de la mobilité premium soucieuse des enjeux de durabilité. Une vision dans la lignée de celle que souhaite également véhiculer le Festival de Cannes.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter