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BMW présente la BMW i7, une berline de luxe 100% électrique Rédigé par Emmanuel Maumon le 23 Avr 2022 à 06:00 0 commentaires

45 ans après la première Série 7, BMW vient de présenter la septième génération de sa limousine haut de gamme. Si des modèles thermique et hybride rechargeable sont prévus, la version 100% électrique sera le porte-étendard de la gamme. La BMW i7 est au cœur de cette réinterprétation qui porte la mobilité à un niveau d’agrément et d’exclusivité unique. Elle incarne le luxe, la modernité, et témoigne d’une vision de la mobilité premium soucieuse des enjeux de durabilité. Produite en Allemagne dans l’usine de Dingolfing, elle sera disponible en novembre à partir de 139 900 euros. Un modèle diesel complétera la gamme peu après le lancement. Des versions hybrides rechargeables seront ensuite intégrées à la gamme à partir du début de l’année 2023.

Deux moteurs électriques délivrant 400 kW de puissance

Nouvelle BMW i7 xDrive60 comporte deux moteurs électriques délivrant une puissance combinée de 400 kW (544 ch). Elle dispose aussi d’une transmission intégrale électrique associée à une technologie de limitation du patinage. Ceci pour une conduite empreinte de sérénité, une transmission de puissance instantanée et une stabilité directionnelle optimisée. Malgré son poids élevé (2,7 tonnes à vide) elle peut abattre le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Sa batterie d’une capacité utile de 101,7 kWh lui permet de disposer jusqu’à 625 km d’autonomie en cycle WLTP. La BMW i7 peut par ailleurs récupérer près de 170 km d’autonomie en 10 minutes sur une borne ultra-rapide. Elle accepte en effet une recharge en courant continu jusqu’à 195 kW. Sur une borne AC, elle pourra se recharger avec une puissance de 11 kW.

Un design renouvelé

Le design de la BMW i7 diffère profondément de celui des générations précédentes de la Série 7. Il se distingue par une calandre démesurée destinée à devenir la marque de fabrique des BMW très haut de gamme. Les contours de ses « haricots » sont rétroéclairés et les feux avant sont à deux étages. Plus large et plus haute que sa devancière de 5 cm environ, Nouvelle BMW Série 7 gagne aussi 13 cm en longueur. La carrosserie n’est plus proposée qu’avec un empattement long de 3,215 mètres. De quoi offrir des espaces extrêmement généreux à l’arrière de l’habitacle. La poupe est plus traditionnelle avec des feux horizontaux débordant sur les ailes et formant un « L » étiré de chaque côté. Quelques éléments bleus soulignent par ailleurs le caractère 100% électrique de la BMW i7.

Des modèles bardés de technologies

Les différents modèles de Nouvelle Série 7 font la part belle à la technologie et aux écrans. On y trouve un écran d’information de 12,3 pouces et un écran de contrôle central de 14,9 pouces. Deux écrans disposés derrière une surface continue et incurvée vers le conducteur. Ces modèles disposent aussi de packs technologiques innovants avec une nouvelle génération de capteurs, de nouveaux logiciels et une plateforme de calcul puissante offrant de vastes possibilités pour l’implémentation de fonctions de conduite et de stationnement autonomes de niveau 3. Park Assist Plus avec assistant de marche arrière et alerte de collision frontale est inclus dans la dotation de série. Il détecte les véhicules arrivant en sens inverse quand la voiture tourne à gauche dans une intersection. D’autres fonctionnalités sont disponibles en option comme un assistant automatique de limitation de vitesse ou un assistant actif de changement de voie et d’insertion.

Un confort optimal

La marque allemande a érigé le confort comme priorité absolue pour la BMW i7, véritable incarnation du luxe. Un confort qui se retrouve notamment dans un intérieur particulièrement soigné avec notamment une sellerie Veganza en imitation cuir. Les passagers sont particulièrement choyés avec des fonctions chauffantes, ventilées et massantes pour les sièges arrière. Des sièges qui peuvent s’incliner pour les transformer en une banquette de repos. Ces passagers seront aussi aux premières loges pour profiter pleinement d’un écran 8K de 31,3 pouces. Un écran susceptible de descendre du plafond pour transformer la partie postérieure de l’habitacle en petite salle de cinéma. Ils disposeront également d’écrans tactiles de 5,5 pouces intégrés dans les portières. Des petits écrans leur permettant de piloter le système multimédia, la position des sièges ou l’éclairage de l’habitacle.

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