← Revenir aux actualités

Un léger lifting pour la Nissan Leaf 2022 Rédigé par Emmanuel Maumon le 26 Fév 2022 à 06:00 1 commentaires

Pionnière des véhicules 100% électriques grand public, la Nissan Leaf a longtemps été l’icône de la mobilité électrique. Elle était jusqu’en décembre 2019, le modèle zéro émission le plus vendu au monde. Malgré une seconde génération lancée en 2018, son étoile a aujourd’hui pâli. Avec 2 648 exemplaires écoulés en France, elle n’apparait plus qu’au second plan des ventes de voitures électriques en 2021. Pour autant, en attendant l’arrivée d’une nouvelle génération de modèles électriques, Nissan n’entend pas laisser tomber la Leaf. La marque japonaise offre même un léger lifting au millésime 2022 qui sera disponible à la commande au 1er mars. Un lifting comprenant quelques modifications stylistiques destinées à la rendre plus attractive, ainsi que de nouvelles aides à la conduite.

Une évolution subtile du design

Tout en cherchant à le rendre plus dynamique et attrayant, Nissan n’a pas bouleversé le design de la Leaf. Les modifications sont plutôt subtiles et visent à renforcer l’apparence distinctive de ce modèle. Les nouvelles jantes en alliage de 16 et 17 pouces apportent un élément de sportivité accrue. Ajoutant une touche d’élégance, une surface noire lisse orne désormais la face avant qui abandonne notamment le V chromé. Les jantes et la calandre arborent le nouveau logo Nissan, légèrement redessiné par rapport à l’ancien. Par ailleurs, la Nissan Leaf élargit sa palette de couleurs, avec des teintes plus élégantes et modernes. Ainsi, deux nouvelles teintes sont disponibles sur toutes les versions : Bleu Sukomo et Bleu Magnétique.

Des caractéristiques techniques inchangées

Les caractéristiques techniques de la Nissan Leaf 2022 demeurent inchangées. Nissan propose toujours deux motorisations de 150 ou 217 chevaux, associées respectivement à des batteries de 40 et 62 kWh. Cette dernière batterie de 62 kWh offre une autonomie allant jusqu’à 385 kilomètres en cycle mixte WLTP.  Tous les niveaux de finition disposent toujours de la fameuse technologie e-Pedal. Une technologie qui permet d’accélérer, de décélérer et de s’arrêter avec la seule pédale d’accélérateur. La Leaf 2022 conserve également son combiné d’instrumentation ainsi que son écran tactile 8’’ pour le système d’infodivertissement NissanConnect. Celui-ci permet de rester informé et connecté, notamment avec son smartphone grâce auquel on peut contrôler la Leaf à distance.

Encore plus d’aides à la conduite

Pour Nissan, la Leaf 2022 combine une efficience électrique remarquable avec le meilleur des technologies d’aide à la conduite. Elle bénéficie de la technologie Pro Pilot permettant de maintenir une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède. Avec elle, la Leaf est prête à freiner, ajuster la trajectoire ou accélérer pour vous maintenir en sécurité, dans la voie et en parfaite maîtrise. La Leaf 2022 offre également une gamme de fonctionnalités qui renforcent la protection. Des technologies de conduite intelligentes reconnaissant les panneaux de signalisation ou détectant les véhicules présents dans votre angle mort. Un système de freinage d’urgence détecte les véhicules, piétons ou cyclistes qui se trouvent devant vous. Il vous alerte si vous vous approchez d’eux et, si nécessaire, réduit votre vitesse en actionnant les freins.

Une nouvelle génération de véhicules électriques en attente

Avec la Leaf, Nissan a toujours eu pour objectif de rendre la technologie de pointe et le plaisir de la conduite 100% électrique accessible à tous. Pour Arnaud Charpentier (Region Vice-President, Product Strategy and Pricing), la Leaf 2022 s’appuie sur cette philosophie. Elle souhaite offrir aux clients un design attrayant, une connectivité performante et une motorisation efficiente. La Leaf a joué un rôle clé dans l’élaboration de la vision de Nissan en matière de mobilité et au-delà. Alors que la popularité des véhicules électriques ne cesse de croître, Nissan souhaite continuer à écrire un chapitre passionnant de son histoire en matière de mobilité électrique. Le lifting de la Leaf 2022 montre qu’elle n’entend pas abandonner son modèle iconique. Celui-ci laissera néanmoins bientôt la place à une nouvelle génération de véhicules électriques. La marque a en effet confirmé son intention de lancer une quinzaine de modèles 100% électriques d’ici 2030.

partager cette actualité sur :

Commentaires

  • La fin d’une belle histoire pour la Nissan Leaf
    jeu Mar 7 2024

    […] valut de nombreuses récompenses dont le titre de Voiture de l’Année 2011. Simple et moderne, la Nissan Leaf a également séduit un large public, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis et au Japon. […]

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter