← Revenir aux actualités

La Kia EV6 élue « Voiture de l’année 2022 » par le magazine What Car ? Rédigé par Philippe Schwoerer le 26 Jan 2022 à 06:00 1 commentaires

Le bon en avant technologique et stylistique dont elle bénéficie propulse la Kia EV6 au sommet des nouvelles voitures remarquées. La liste des distinctions ne cesse de s’allonger pour elle. Elle vient d’être désignée « Voiture de l’année 2022 » par le mensuel britannique What Car ?

 

2 prix décernés par le même jury : SUV électrique de l’année 2022

Ce n’est pas avec un, mais avec 2 prix que le magazine What Car ? a distingué le nouveau SUV électrique de notre adhérent Kia. Très précisément, le modèle propulsion en finition GT-Line est lauréat de la catégorie « SUV électrique de l’année 2022 ».

En introduction, la rédaction du mensuel britannique justifie l’apparition, lors de cette édition, de ce groupe supplémentaire : « Grâce aux grandes avancées en matière de batterie et de technologie de charge, les meilleurs SUV électriques sont désormais aussi utilisables que désirables… ».

C’est tout d’abord l’espace à bords qui a séduit le jury. Il a souligné que « l’extérieur élégant de l’EV6 brouille les lignes entre le hayon et le SUV ». Et si l’engin « cache bien sa taille », il suffit de prendre place à l’intérieur pour découvrir : « Il y a beaucoup d’espace pour les jambes et la tête pour que même les plus grands soient à l’aise, et sa largeur considérable lui donne une sensation plus ouverte que ses rivaux ».

 

La voiture unique pour une famille

« Sautez à l’arrière et vous avez droit à des niveaux d’espace presque semblables à ceux d’une limousine », écrit le jury. De quoi le préférer, par exemple, aux Jaguar I-Pace et Skoda Enyaq.

What Car ? n’hésite pas à voir dans la Kia EV6 la voiture unique pour une famille. Et ce, pour 2 autres raisons encore en particulier. Tout d’abord l’importante autonomie (328 miles, soit environ 528 km) qui dépasse cette de la Hyundai Ioniq 5 et de la Tesla d’entrée de gamme. Ainsi que la recharge rapide dont la puissance maximale est rapportée par le média à plus de 233 kW.

« Enfin, le fait qu’elle soit agréable à conduire signifie que l’EV6 ne laisse aucune case non cochée », s’enthousiasme même le jury. Il motive sa réaction par « un moteur électrique de 226 chevaux suffisamment puissant pour vous pousser dans votre siège », et une « suspension qui établit un juste équilibre entre confort et contrôle ».

 

Voiture de l’année 2022

Plus que « SUV électrique de l’année 2022 », le modèle EV6 de Kia a globalement reçu le titre de « Voiture de l’année 2022 » par What Car ?. C’est la deuxième fois que le magazine distingue ainsi un modèle électrique. Précédemment, c’était le e-Niro en 2019. Le constructeur coréen ne peut que se réjouir de cette situation.

« C’est un immense honneur pour Kia de remporter le prix de ‘Voiture de l’année 2022’ du magazine What Car ?. EV6 a reçu un accueil extrêmement positif des clients et des journalistes européens grâce à son autonomie impressionnante en conditions réelles, à sa capacité de recharge ultrarapide, à son design racé et à son intérieur dernier cri. Qui plus est, EV6 n’est que le premier d’une longue série de nouveaux modèles à venir chez Kia, sachant que nous poursuivons notre transition vers l’électrification –avec le lancement de 11 nouveaux modèles électriques à batterie d’ici à 2026 », a commenté Jason Jeong, président de Kia Europe.

 

Le mot du rédacteur en chef de What Car ?

« Kia EV6 associe une autonomie exceptionnelle en conditions réelles à une vitesse de recharge inégalée, et répond ainsi aux deux préoccupations majeures des conducteurs concernant les véhicules électriques. De plus, en optant pour une plateforme dédiée aux véhicules électriques plutôt qu’à une configuration commune aux modèles essence et diesel, Kia a su tirer parti de la compacité du moteur électrique pour concevoir un véhicule extrêmement spacieux et pratique », a plaidé Steve Huntingford, rédacteur en chef du magazine What Car ?.

« Alliant en outre des performances exceptionnelles, un raffinement inégalé, un prix des plus compétitifs et l’une des meilleures garanties du marché, le superbe Kia EV6 ne préfigure pas seulement l’avenir – il l’incarne véritablement », a-t-il conclu.

 

Une continuité de prix reçus

What Car ? n’attribue pas ses distinctions à la légère. Pour être éligibles, les véhicules sont confrontés à leurs concurrents, sur route et sur banc d’essais dédié, par l’équipe d’essayeurs maison. C’est parmi les lauréats des différentes catégories que la « Voiture de l’année » est ensuite sélectionnée. « Il est réservé au modèle qui a le plus fait avancer les choses au cours des 12 derniers mois. Et cette année, c’est la Kia EV6 », assure la rédaction du magazine.

Avec ce prix, la Kia EV6 continue d’aligner les reconnaissances à l’international depuis une dizaine de mois, c’est-à-dire son lancement officiel en mars 2021. Elle est ainsi arrivée en tête de la catégorie Premium des « German Car of the Year Awards » et a été élue « Crossover de l’année » par Top Gear.

Ce n’est sans doute pas terminé pour le SUV coréen puisqu’il figure également parmi les finalistes du prix de « Voiture européenne de l’année » (CoTY 2022), au côté des Cupra Born, Ford Mustang Mach-E, Hyundai Ioniq 5, Peugeot 308, Renault Mégane E-Tech et Skoda Enyaq iV. Le lauréat sera annoncé le 28 février prochain. Si ce n’était pas le Kia EV6, ce serait très certainement un modèle électrique, comme la liste des finalistes le laisse très sérieusement envisager.

 

partager cette actualité sur :

INFOS


Kia Nice Cavallari Motors

11 avenue du Docteur Victor Robini

06200 Nice


INFOS


Kia France

Immeuble H2O

92500 Rueil-Malmaison Cedex


Commentaires

  • Michelle Audet le ven Jan 28 2022

    Suis à la recherche d’un véhicule petit vus ou similaire intégral ou 4×4 qui soit haut électrique faisant de longue distance à charge rapide car, il ni a pas de possibilité de charge avant 450km de charger . L’hiver est est rude et très froide tesla à fait ses preuve mais, hors de porter un seul VUS plus 100milles$ mach e ? Kia ev6 , ou un hibryde comme lexus nx250 avec recharge serait plus approprié.? Il peut y avoir d’autre modèle plus judicieux qui m’échappe don je ne connais pas les possibilité ? Merci

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter