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Subaru dévoile le Solterra, son premier SUV 100% électrique Rédigé par Emmanuel Maumon le 13 Nov 2021 à 06:00 0 commentaires

Quelques jours avant sa première présentation publique au salon de Los Angeles, Subaru a dévoilé les grandes lignes du Solterra. Son premier SUV 100% électrique est basé sur la plateforme dédiée aux véhicules électriques, co-développée avec Toyota. Pas étonnant dès lors que le Solterra présente de grandes similitudes avec le Toyota bZ4X. Tout comme ce dernier, le Solterra devrait être disponible en Europe à compter de la mi-2022. Avec ce SUV, Subaru a pour objectif d’offrir à ses clients une voiture disposant des qualités des véhicules électriques, alliées au confort d’une utilisation au quotidien.

Les caractéristiques techniques du Solterra

Comme le bZ4X, le Solterra sera proposé avec deux choix de motorisation électrique, associés à une batterie de 71,4 kWh. La première en traction avec un moteur de 150 kW de puissance. La seconde avec quatre roues motrices et deux moteurs cumulant 180 kW de puissance combinée.  Compte tenu de l’appétit de Subaru pour la transmission intégrale, il ne serait guère étonnant que la marque privilégie cette version. Ceci d’autant plus qu’elle met en avant un nouveau système AWD. Un système augmentant le degré de liberté dans la répartition de la puissance d’entraînement avant et arrière. De quoi maximiser l’adhérence des quatre pneus et obtenir des performances de conduite offrant une tranquillité d’esprit totale.

Subaru privilégie le plaisir et la tranquillité d’esprit

Une tranquillité d’esprit également apportée par la batterie haute capacité, compatible avec la recharge rapide (150 kW en courant continu). Une batterie dont la structure interne a été améliorée afin de garantir son efficacité même après 10 ans. La plateforme utilisée permet aussi de donner au Solterra une résistance et une rigidité plus grandes. Cela contribue à améliorer la stabilité de conduite, en obtenant des performances de conduite Subaru. Par ailleurs, il existe 3 modes de conduite et la possibilité de contrôler la force du freinage par récupération. Un autre exemple de la façon dont la marque a veillé à ce que la voiture réponde exactement comme le conducteur l’entend.

Un design au service du confort des usagers

Le Solterra est un SUV de 4,69 m de long, 1,86 m de large, 1,65 m de hauteur et 2,85 m d’empattement. Coté design, Subaru a souhaité qu’il donne une sensation d’innovation à travers une variété de caractéristiques de conception. Parmi elles, une calandre hexagonale et des phares en forme de C qui font partie de la signature de Subaru. La console transparente est facile à utiliser avec beaucoup de rangements, et le grand toit en verre augmente le sentiment d’ouverture. L’espace de chargement est particulièrement vaste et peut contenir quatre sacs de golf et trois grandes valises. De plus, la hauteur du plancher de chargement a été maintenue basse pour assurer la commodité du chargement.

Des fonctionnalités avancées

L’intérieur du Solterra se veut également futuriste, avec de multiples fonctionnalités de connectivité avancées. Le système multimédia avec un écran de 12,3 pouces peut se connecter aux smartphones à l’aide d’un système sans fil. Une fonction de clé numérique a également été adoptée. La commande à distance de la fonction de stationnement automatique depuis l’extérieur du véhicule est aussi disponible. La direction, l’accélération et le freinage sont entièrement contrôlés par le système et le véhicule se gare automatiquement. Enfin, une application pour smartphone permet d’actionner les vitres, de verrouiller/déverrouiller les portes et de préconditionner l’habitacle à distance.

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