← Revenir aux actualités

Kia EV6 réinvente l’expérience d’utilisation des véhicules électriques Rédigé par Communication de l'adhérent le 21 Juil 2021 à 10:20 0 commentaires

EV6, le nouveau véhicule électrique de Kia, promet d’offrir la meilleure expérience d’utilisation qui soit en faisant du véhicule électrique une solution de mobilité parfaitement viable au quotidien.

 

Faire tomber tous les supposés obstacles

 

Kia EV6 a su faire tomber tous les supposés obstacles qui dissuadaient jusqu’alors nombre de clients de passer à l’électrique.

En tant que premier véhicule électrique construit sur la plateforme dédiée de la marque, il garantit des temps de recharge particulièrement courts, un accès à un vaste réseau de recharge, une autonomie exceptionnelle, une habitabilité figurant parmi les meilleures sur son segment, et peut même faire office de batterie nomade pour recharger des appareils électriques ou même d’autres véhicules électriques.

A l’intérieur comme à l’extérieur, EV6 est conçu pour procurer la meilleure expérience que puisse offrir un véhicule électrique, rendant ainsi son utilisation aussi pratique et accessible que celle d’un véhicule thermique, tout en ayant un impact réduit sur l’environnement.

 

Une expérience d’électrification totalement inédite

 

Kia EV6 repose sur la nouvelle plateforme internationale modulaire électrique (E-GMP) réservée aux véhicules électriques de la marque. Celle-ci s’avère clairement plus avantageuse qu’une plateforme prévue à l’origine pour un moteur thermique qui a été modifiée pour accueillir une motorisation électrique.

L’architecture de la plateforme E-GMP permet à EV6 d’offrir une expérience d’électrification totalement inédite, tout en garantissant d’excellentes performances de conduite, une capacité de recharge ultra-rapide, une autonomie accrue et une meilleure sécurité.

 

Un espace intérieur parmi les plus généreux

 

Grâce à sa plateforme E-GMP, EV6 affiche un espace intérieur figurant parmi les plus généreux de sa catégorie malgré la compacité de ses dimensions extérieures. Son empattement de 2,90 m de long et ses porte-à-faux avant et arrière minimalistes lui assurent une habitabilité comparable à celle de véhicules de segments supérieurs.

Avec une longueur aux jambes exceptionnelle de 1078 mm à l’avant et de 990 mm à l’arrière, mais aussi grâce à son plancher plat, il permet à tous ses occupants de profiter d’un espace et d’une liberté de mouvement incomparables.

 

Système de recharge multiple à haute vitesse

 

Fini les soucis de recharge grâce au système de recharge multiple à haute vitesse. EV6 inaugure, en première mondiale pour Kia, un système de recharge multiple à haute vitesse permettant d’accéder à une plus vaste infrastructure de recharge.

En effet, ce système se montre compatible aussi bien avec les bornes de recharge ultrarapide de 800 V qu’avec les bornes classiques de 400 V, sans nécessiter d’adaptateur spécial ou de chargeur embarqué supplémentaire.

 

Recharge à la puissance maximale disponible

 

Lorsque EV6 est raccordé à une borne 800 V, le courant est directement fourni à la batterie à une vitesse extrêmement élevée, permettant ainsi de le recharger de 10 à 80 % en seulement 18 minutes avec une puissance maximale de 239 kW.

En revanche, lorsqu’il est branché sur une borne classique de 400 V, il fait appel à son moteur électrique et à son onduleur pour convertir le courant de 400 V fourni par la borne en 800 V de manière à pouvoir recharger sa batterie à la puissance maximale disponible.

 

Parmi les meilleures autonomies du marché

 

Kia a établi de nouvelles références en termes d’autonomie en combinant sa plateforme E-GMP à une électronique de puissance et à un design qui garantissent à EV6 l’une des meilleures autonomies du marché en mode tout électrique.

 

528 kilomètres

 

EV6 offre un groupe propulseur 100 % électriques et zéro émission, associé à un pack de batteries haute tension de 77,4 kWh. D’après les valeurs WLTP homologuées, EV6 est capable, dans sa version à propulsion de 77,4 kWh, de parcourir jusqu’à 528 kilomètres en cycle mixte (consommation d’énergie électrique en cycle mixte de 16,5 kWh/100km).

Soit une distance comparable à celle séparant Genève de Paris et ce, avec une simple charge. Cette fréquence de recharge moindre permet de lever l’un des principaux obstacles à l’acquisition d’un véhicule électrique.

 

Version à transmission intégrale

 

Dans sa version à transmission intégrale, EV6 revendique également une excellente autonomie de 506 km en cycle mixte WLTP. La consommation d’énergie électrique dans cette même version n’excède pas les 17,2 kWh/100 km.

 

Une infrastructure complète

 

EV6 alertera son conducteur en cas de niveau de charge insuffisant et le guidera jusqu’à la station de recharge la plus proche via le système de navigation embarqué qui affichera les bornes disponibles sous forme de POI dynamiques, tout en indiquant leur statut de disponibilité en temps réel.

Faisant partie du consortium Ionity, Kia permet aux clients de EV6, mais aussi des autres modèles EV de la gamme Kia, d’accéder à plus de 400 stations de recharge haute puissance réparties dans 24 pays européens via la carte KiaCharge tout en bénéficiant d’un kWh à prix réduit.

Le réseau Ionity utilise la principale norme de recharge européenne CCS (système de charge combiné) et est alimenté à 100 % en énergie renouvelable. Autrement dit, les conducteurs de EV6 peuvent circuler sans émettre de rejets polluants tout en affichant une parfaite neutralité carbone.

 

KiaCharge

 

La carte KiaCharge (opérée par Digital Charging Solutions) permet également aux conducteurs de EV6 d’accéder, via la navigation par POI, à quelque 250 000 bornes de recharge dans toute l’Europe, dont 24 500 en France, équipées de connecteurs AC et DC.

L’application KiaCharge établit un lien direct entre les opérateurs de stations de recharge et Kia, chargé, en tant que fournisseur de services de mobilité, de gérer les abonnements et les paiements, avec trois niveaux de souscription différents en fonction de la fréquence d’utilisation des bornes.

 

Une puissance à portée de main

 

Kia a développé un module de commande de charge intégré (ICCU) qui gère les chargeurs bidirectionnels embarqués, ainsi que le système de gestion de charge du véhicule. Le module ICCU permet de transférer jusqu’à 3,6 kW de puissance de la batterie du véhicule vers d’autres consommateurs électriques.

Cette fonction de recharge inversée (vehicle to load -V2L) permet aux occupants de recharger différents appareils électriques dans l’habitacle à l’aide d’une prise de type domestique (ex. : ordinateur portable, appareils domestiques) mais également à l’arrêt du véhicule, à l’aide d’une prise V2L extérieure et de son adaptateur de type prise domestique.

 

V2V

 

EV6 intègre également une fonction de recharge entre véhicules (vehicle to vehicle -V2V) permettant un transfert d’énergie vers un autre véhicule, notamment en cas d’urgence, en utilisant un câble de charge avec boîtier de contrôle intégré (ICCB) et l’adaptateur V2L. Afin de préserver la batterie de EV6, la fonction V2V se désactive dès que le véhicule a atteint son niveau de charge minimum de 20 %.

 

Plus accessible et plus viable

 

Chacune des technologies innovantes proposées par EV6 a été spécialement conçue pour offrir une grande facilité d’utilisation et une fonctionnalité intuitive tout en rendant l’utilisation des véhicules électriques plus accessible et plus viable pour un plus large panel de clients.

partager cette actualité sur :

INFOS


Kia Nice Cavallari Motors

11 avenue du Docteur Victor Robini

06200 Nice


INFOS


Kia France

Immeuble H2O

92500 Rueil-Malmaison Cedex


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter