← Revenir aux actualités

BMW présente l’i4, sa berline 100% électrique Rédigé par Emmanuel Maumon le 05 Juin 2021 à 06:00 0 commentaires

BMW vient de présenter en détail sa berline 100% électrique qui arrivera sur nos routes en novembre prochain. La BMW i4 est un modèle positionné au cœur du segment des familiales. Elle associe le plaisir de conduire sans émissions à une qualité de finition Premium. C’est une berline sportive prête à offrir une expérience résolument axée sur le dynamisme. Un dynamisme n’excluant pas le confort indispensable pour les trajets au long cours. Des trajets rendus possibles par la grande autonomie de la BMW i4. Une voiture accessible à partir de 59 700 €.

Deux versions disponibles

La BMW i4 sera déclinée en deux versions. La BMW i4 eDrive 40 est équipée d’un moteur électrique. Un moteur intégré au train arrière, d’une puissance de 250 kW (340 ch) et un couple de 430 NM. Les performances sont déjà au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h atteint en 5,7 secondes. Accessible à partir de 71 650 €, la BMW i4 M50 dispose d’une transmission intégrale. Elle est dotée de deux moteurs d’une puissance cumulée de 400 kW et de 795 NM de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 225 km/h.

Jusqu’à 590 km d’autonomie

Les deux versions intègrent le même pack de batteries positionné dans le plancher du véhicule. Des batteries d’une capacité énergétique de 83,9 kWh. Compte tenu d’un châssis optimisé en poids et d’un aérodynamique très travaillé, ces batteries offrent jusqu’à 590 km d’autonomie. Ceci pour la version eDrive 40, la i4 M50 étant plus énergivore et devant se contenter de 510 km d’autonomie. Par ailleurs, la BMW i4 peut se recharger jusqu’à 200 kW sur une borne rapide. De quoi récupérer jusqu’à 164 km d’autonomie (140 km pour la M50) en seulement 10 minutes.

Une berline sportive mais confortable

Avec la BMW i4, le constructeur bavarois veut séduire par son niveau de sportivité typique de la marque. Ceci en offrant le design élégant et la fonctionnalité d’un « Gran Coupé » 4 portes. Le caractère sportif du véhicule est souligné par ses proportions propres aux coupés, sa ligne de toit fluide et ses quatre portes avec fenêtres sans cadre. Par ailleurs, le concept Gran Coupé associe le niveau de confort et d’efficience d’une berline à une interface des plus modernes. Une technologie maison et une conception allégée intelligente confère au modèle une expérience de conduite riche en émotions.

Un traitement inédit de l’habitacle

L’intérieur de la BMW i4 est spacieux et il y règne une atmosphère Premium luxueuse. Le traitement de l’habitacle est inédit. Il se caractérise notamment par l’adoption de la nouvelle génération du système de commande BMW iDrive. Un système axé sur une vaste tablette horizontale légèrement incurvée pour faciliter la lecture des informations. Un combiné d’affichage entièrement numérique composé d’un écran d’information de 12,3 pouces et d’un écran de commande de 14,9 pouces. La mise à jour à distance permet de bénéficier de logiciels toujours à la page. Enfin, près de 40 fonctions d’assistance sont disponibles.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter