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L’hybride rechargeable Mitsubishi Eclipse Cross dès 39 990 euros Rédigé par Philippe Schwoerer le 30 Avr 2021 à 10:18 0 commentaires

Dérivé de l’actuel Outlander PHEV, le nouvel Eclipse Cross PHEV arrive sur un marché dynamique et perpétue dignement la lignée des SUV hybrides rechargeables de Mitsubishi Motors.

 

Mitsubishi Motors France communique

 

270 000 exemplaires pour l’Outlander PHEV

 

Le pionnier des SUV hybrides rechargeables vient de tirer sa révérence neuf ans après sa première présentation au Mondial de l’Automobile 2012. Depuis son lancement sur le marché en 2013, l’Outlander PHEV s’est écoulé à 270 000 exemplaires dans le monde dont 186 500 en Europe et 9 600 en France (chiffres à fin décembre 2020).

 

Le renouveau avec l’Eclipse Cross

 

Le design de l’Eclipse Cross affuté et dynamique reprend les codes stylistiques de la marque, avec une nouvelle interprétation du « Dynamic Shield », ce dessin du bouclier avant caractéristique de Mitsubishi Motors. La forme hexagonale du hayon redessiné rappelle quant à elle le hayon du concept e-Evolution présenté au salon de Tokyo 2017.

L’Eclipse Cross PHEV est équipé de trois moteurs (un moteur essence et deux moteurs électriques) qui permettent une conduite en quatre roues motrices permanentes, même en mode 100% électrique.

 

Technologie exclusive d’hybridation rechargeable

 

La technologie exclusive d’hybridation rechargeable de l’Eclipse Cross PHEV, basée sur une architecture de véhicule électrique et déjà largement éprouvée sur l’Outlander PHEV, le leader du segment en Europe en ventes cumulées, offre une gestion de l’énergie optimisée grâce à :
– Plusieurs possibilités de rechargement : charge normale sur prise classique 220 V ou prise type 2, charge rapide CHAdeMO (80% de batterie en 25mn), charge automatique intermittente en mode « Save », mode « Charge » pour forcer la charge en roulant, six niveaux de freinage récupératif.
– La compatibilité V2X grâce à la prise CHAdeMo. V2X = « Vehicle to X » ou « du véhicule vers X », X étant un système extérieur comme une maison (V2H), un immeuble (V2B) ou le réseau électrique (V2G).
– La capacité à fournir de l’électricité à un foyer pour une durée allant jusqu’à dix jours grâce au système Vehicle-to-Home, quand le véhicule est complètement chargé, avec le plein de carburant. Estimation basée sur les calculs internes de Mitsubishi Motors, considérant que la puissance quotidienne consommée par un foyer classique est de 10 kWh par jour.
– Une cartographie du système d’exploitation PHEV qui permet jusqu’à 89 jours de conduite en tout électrique, sans déclencher le moteur essence. Après 89 jours de conduite uniquement en tout électrique, le moteur essence démarre automatiquement le 90e jour pour nettoyer le système d’injection.

 

A partir de 39 990 euros

 

En France le nouvel Eclipse Cross PHEV est disponible en 4 finitions. Il est commercialisé dans l’ensemble du réseau de concessionnaires Mitsubishi Motors à partir de 39 990 euros et bénéficie d’une garantie de 5 ans (8 ans pour la batterie). Il est éligible au bonus gouvernemental et à la prime à la conversion.

 

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