← Revenir aux actualités

Une version sportive pour le Volkswagen ID.4 Rédigé par Emmanuel Maumon le 01 Mai 2021 à 06:00 0 commentaires

Volkswagen a présenté cette semaine à Berlin la version sportive de l’ID.4, son SUV 100% électrique. Une présentation spectaculaire avec notamment une rampe de 525 m2 inclinée à 37,5% que l’ID.4 GTX a grimpé sans aucun problème grâce à sa transmission intégrale. Avec ce modèle haute performance qui associe la marque de produits GTX à la famille ID., Volkswagen introduit la sportivité intelligente dans le monde de la mobilité électrique. Membre le plus séduisant à ce jour de la famille ID., l’ID.4 GTX montre que l’électro-mobilité et les performances sportives ne sont pas mutuellement exclusives.

Premier modèle basé sur la plateforme MEB à être équipé d’une transmission intégrale

L’ID.4 GTX est le premier modèle basé sur la plateforme modulaire électrique MEB du Groupe Volkswagen à être équipé d’une transmission intégrale à double entraînement. Il dispose d’un moteur électrique sur chacun des deux essieux. Deux moteurs qui délivrent une puissance cumulée maximale de 220 kW (299 ch) et peuvent fonctionner ensemble sous la forme d’une transmission intégrale électrique. Grâce à celle-ci, l’ID.4 GTX peut abattre le 0 à 60 km/h en 3,2 secondes et le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. Sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 180 km/h.

Un concept de sécurité innovant

Selon Thomas Ulbrich (membre du Directoire en charge du développement) : « L’intégralité du couple de la motorisation électrique est immédiatement disponible et l’excellent comportement du véhicule se ressent à chaque virage, sans compter que le concept de fonctionnement et de sécurité innovant est aussi intelligent que la motorisation ! » L’affichage tête haute en réalité augmentée, qui fusionne les nombreuses sources d’information avec la réalité, et les nombreux systèmes d’assistance apportent en effet une aide précieuse au conducteur.

Un design qui souligne son caractère sportif

L’ID.4 GTX est également doté d’éléments de design de haute qualité particulièrement attractifs. Des éléments qui illustrent le caractère sportif du véhicule. La bande d’éclairage familière a ainsi été agrémentée d’éléments dynamiques puissants, en particulier de trois éléments en nid d’abeilles qui forment les feux de jour. La couleur de la carrosserie est plus dominante que sur les modèles à propulsion, tandis que le toit et le spoiler arrière sont noirs. Au sein de l’habitacle, les surpiqures contrastées rouges ajoutent une touche séduisante tout en étant un symbole supplémentaire de sportivité et de puissance.

Une nouvelle marque qui dynamise la famille ID.

Produit dans l’usine de Zwickau dédiées aux véhicules électriques, l’ID.4 GTX sera lancé cet été en Europe. Si son prix pour la France n’a pas encore été dévoilé, on sait déjà qu’en Allemagne le prix d’entrée de gamme sera de 50 415 euros. Avec ce premier modèle de la nouvelle marque de produits GTX, Volkswagen entend dynamiser tout à la fois la famille ID. et la Stratégie ACCELARATE grâce à laquelle elle souhaite devenir la marque de mobilité durable la plus recherchée. De quoi atteindre son objectif d’accroître la part des ventes de véhicules 100% électriques pour qu’elle atteigne 70% en Europe avant 2030.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos