← Revenir aux actualités

Plus de 2 millions d’échanges de batteries chez Nio Rédigé par Philippe Schwoerer le 30 Mar 2021 à 09:22 0 commentaires

Le constructeur chinois Nio démontre toujours un peu plus que l’échange des batteries est bien une solution viable pour voyager loin en voitures électriques. Fin mai 2020, l’entreprise se réjouissait d’avoir déjà enregistré 500.000 swaps. Moins d’un an plus tard, le volume des échanges de packs a plus que quadruplé.

A Suzhou

C’est officiellement à la concession de Suzhou, à l’Ouest de Shanghai, que les 2 millions d’échanges de batteries ont été dépassés. Cet événement a eu lieu mercredi 24 mars 2021. Selon Nio, ce volume de remplacement minute très prisé des taxis chinois a permis de réaliser près de 400 millions de kilomètres. Le conducteur de voiture électrique Nio qui a eu le plus souvent recours à ce système a effectué 654 passages par les stations d’échange.

Autres records

Toujours selon le constructeur chinois, son client qui a utilisé ce service dans le plus grand nombre de stations d’échange en a visité 67 dans tout le pays. Les 5 villes qui affichent un taux supérieur d’utilisation du service par habitant sont Harbin, Pékin, Chengdu, Haikou et Shenzhen. Les nouvelles stations Power Swap 2.0 seront mises en service à partir de la moitié du mois d’avril. Avec elles, ce sont 312 échanges automatiques de packs lithium-ion qui sont possibles par jour. Ouverts 24/7, ces centres qui stockent 13 batteries en permanence peuvent effectuer des remplacements avec moins de 5 minutes d’attente entre 2 véhicules.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter