← Revenir aux actualités

Volvo Penta et Tico développent des tracteurs électriques de terminaux Rédigé par Philippe Schwoerer le 30 Mar 2021 à 08:54 0 commentaires

Spécialisé dans la production de moteurs et de systèmes d’alimentation complets pour bateaux, navires et applications industrielles, Volvo Penta s’est associé à Tico. L’entreprise nord-américaine construit et gère une flotte de 1.500 tracteurs de terminaux exploités en particulier dans les ports ainsi que dans les centres ferroviaires et de distribution. Ensemble, ils comptent présenter dès cette année 2021 un prototype électrique.

Volvo Penta développe déjà des moteurs électriques

« Nous travaillons avec de nombreuses flottes parmi les plus importantes aux Etats-Unis qui utilisent déjà le groupe motopropulseur électrique du groupe Volvo. Nous savons que cette entreprise de premier ordre restera à la pointe de la technologie clé pour l’avenir; y compris dans des domaines tels que la batterie », a commenté Tico. En amont de cet accord avec Volvo Penta, la société américaine cherchait un constructeur de moteurs électriques pour diversifier son offre en engins fonctionnant aux énergies alternatives. Elle souhaitait bénéficier d’une approche système complète et fiable.

Une ouverture supplémentaire pour Volvo Penta

L’entreprise suédoise va apporter son expertise à Tico. De son côté, elle va ainsi pouvoir développer l’usage de ses moteurs électriques. Pour ces derniers, Volvo Penta a déjà précédemment noué un accord avec le constructeur Rosenbauer. De cette première alliance est né un camion électrique de pompiers dont un exemplaire pilote est exploité en Allemagne, à Berlin. Cette phase d’expérimentation en situation réelle sera suivie de la commercialisation de cet engin de secours branché.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Mobilité électrique et Smart Grid – Retour d’expérience SAP
Vidéo de présentation de K-Motors
Toutes les vidéos