← Revenir aux actualités

Un Renault Twizy dans les ventes 2021 de la fourrière monégasque Rédigé par Philippe Schwoerer le 09 Mar 2021 à 00:00

Chaque année, la Principauté de Monaco vend aux enchères les véhicules saisis sur la voie publique ou réformés de ses services administratifs. Sur les 10 voitures particulières et assimilées en provenance de la fourrière, un engin électrique. Il s’agit d’un Renault Twizy de couleur bleue, mis en circulation début décembre 2014. Les offres, d’un montant minimum de 30 euros pour les véhicules à quatre roues, sont à faire parvenir par courrier cacheté pour le vendredi 19 mars 2021 à 12 heures. Adresse d’expédition : Administration des domaines, Vente de véhicules, BP 719, 24 rue du Gabian, 98014 Monaco Cedex.

Pas de carte grise

Pas de carte grise pour les véhicules saisis sur la voie publique. Ce qui risque de compliquer la remise en circulation. Le quadricycle du Losange est en outre immatriculé à Monaco. Son état n’est pas communiqué, mais il est visible jusqu’au 12 mars prochain de 12 à 15 heures à la fourrière, 3 rue des Guelfes. Quid de la batterie ? Est-ce un modèle 45 (quadricycle léger) ou 80 (lourd) ? A priori ce dernier, selon le numéro de série VIN. Aucun des 10 véhicules n’est gagé. Pour être recevables, les offres devront être matérialisées via le formulaire fourni par le gouvernement Princier.

Deux-roues et autres engins

En plus des véhicules à quatre roues sont mis aux enchères au plus offrant également des scooters, vélos, trottinettes et autres engins sans précisions. Pour certains, le type et la marque ne sont pas mentionnés. Les véhicules référencés dans cette catégorie devront faire l’objet d’une proposition d’au moins 15 euros. Toute personne peut participer à cette vente, quel que soit son lieu de résidence. L’administration monégasque se réserve un délai de 3 mois pour contacter les acquéreurs. Si vous obtenez ce Renault Twizy, n’hésitez pas à contacter l’Avem pour nous parler de votre projet le concernant.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Vidéo de présentation de K-Motors
Interview Avem de Stéphane SEMERIA, Président de Ffauve
Toutes les vidéos

Nos adhérents nous soutiennent