← Revenir aux actualités

eBike Sport et eBike Cross, 2 vélos à assistance électrique par Porsche Rédigé par Philippe Schwoerer le 09 Mar 2021 à 00:00 0 commentaires

Inspirés par le caractère sportif de la Porsche Taycan, dessinés par le Studio F. A. Porsche, développés en collaboration avec Rotwild – expert en vélos électriques -, et fabriqués en Allemagne à Dieburg, les 2 modèles de VAE ne devraient pas être commercialisés de suite en Europe. Ce qui laisse aux intéressés le temps de constituer une enveloppe de l’ordre de 10.000 euros pour acquérir un exemplaire du eBike Sport ou du eBike Cross.

VAE

Les Porsche eBike Sport et eBike Cross sont avant tout des vélos à assistance électrique conformes à la réglementation européenne. Voilà pourquoi le nouveau moteur ultra-compact Shimano EP8 s’efface à l’approche des 25 km/h. C’est le même équipementier qui fournit le système de changement de vitesse. Il est de type électronique sur le eBike Sport, et mécanique XT 12 pour le eBike Cross. Pour ralentir et/ou immobiliser ces VAE, Porsche a choisi du matériel de haute performance signé Magura-MT.

eBike Sport

Le constructeur allemand a imaginé son vélo à assistance électrique eBike Sport avec une certaine polyvalence. Utilisable pour les loisirs ou les déplacements quotidiens, il est à l’aise en ville comme à la campagne. Il est pour cela doté de pneus doux, d’une fourche à suspension inversée Magura et d’un amortisseur arrière Fox. Afin de maximiser les performances, le souci de l’aérodynamisme se loge jusqu’au niveau de la selle, et l’éclairage avant led M99 de Supernova est intégré dans la potence du guidon.

eBike Cross

Le Porsche eBike Cross est plus approprié aux terrains accidentés. Il adopte également un cadre en carbone à suspension intégrale. « Le moteur puissant, nouvellement développé par Shimano, démontre sa pleine capacité sur les terrains difficiles et offre des performances maximales tout en maintenant une sensation de conduite naturelle », souligne le constructeur. Ce modèle est équipé de disques de frein extra-larges et résistants à la chaleur. L’écran couleur Shimano indique différentes valeurs, dont l’autonomie restante calculée en temps réel, la vitesse instantanée et la distance parcourue.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter