← Revenir aux actualités

Deux nouvelles publicités pour la Renault Zoé (vidéos) Rédigé par Philippe Schwoerer le 05 Mar 2021 à 00:00 0 commentaires

Alors que la Renault Zoé s’est déjà écoulée à plus de 270.000 exemplaires depuis son lancement, le constructeur français a confié à Publicis Conseil la réalisation de 2 vidéos publicitaires amusantes et touchantes. D’une durée d’environ une minute dans leur version longue, elles seront diffusées partout où la polyvalente électrique du Losange est commercialisée, mais chacune dans une liste de pays ciblés. Le message se veut effectivement différent suivant que le territoire accueille déjà ou non un grand nombre de Zoé.

La course poursuite

Intitulé « The chase », que l’on peut traduire par « La course poursuite », le premier spot publicitaire met l’accent sur les performances commerciales de la Renault Zoé. Produite à plus de 270.000 exemplaires depuis son lancement, elle a été vendue à plus de 100.000 unités en Europe l’année dernière. Pour illustrer ce déploiement, Publicis Conseil a imaginé un scénario au cours duquel un jeune homme tente de retrouver une conductrice branchée. Visiblement sous le charme de cette dernière, il a une bonne raison de lui courir après : elle a oublié son sac à main sur une borne de recharge. En véritable James Bond, il défit les obstacles pour retrouver la séduisante jeune femme. Hélas, le grand nombre de Renault Zoé de la même couleur réduit à néant son expédition. On aimerait lui souffler qu’en regardant dans le sac à main, il devrait trouver les moyens de joindre la belle ! « Dans cette campagne, Renault souligne son leadership avec une communication optimiste, moderne et dynamique : Zoé est un véritable best-seller, le nombre croissant de clients qui l’ont adoptée le démontre », justifie le constructeur. Ce spot sera donc diffusé dans les pays où cette polyvalente branchée se rencontre déjà facilement dans les rues.

Quitter le nid

Le second spot est beaucoup plus émouvant, surtout si vous êtes parent d’un ado ou jeune adulte qui quittera prochainement le foyer. Celui de la vidéo a en tout cas beaucoup de chance de pouvoir disposer d’une Renault Zoé neuve pour pouvoir rejoindre son nouveau lieu d’habitation, vraisemblablement pour poursuivre des études. Cette idée d’éloignement est une bonne occasion pour évoquer l’autonomie de presque 400 kilomètres (395 km selon le cycle mixte WLTP) de la polyvalente branchée du losange. Ce second spot est destiné aux pays dans lesquels la Zoé n’est pas encore fortement vendue. Il cherche à lever les freins à l’adoption d’une voiture électrique. Au passage, l’espace à bord et le volume du coffre (338 litres) sont mis en avant. Et ce, par le fait d’embarquer quelques camarades avec leurs affaires. Les 2 nouvelles publicités forment un tout qui se complète.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Pink Style 50 cc et Pink Style Plus 125 cc
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Matthieu, ingénieur, utilise quotidiennement les scooters d’Eccity Motocycles.
Toutes les vidéos