← Revenir aux actualités

Les vélos à assistance électrique de Peugeot en vente en ligne Rédigé par Philippe Schwoerer le 05 Juin 2020 à 00:00

Conçus en France avec un design signé Peugeot Design Lab, et assemblés à l’usine Cycleurope de Romilly-sur-Seine dans l’Aube, ces VAE forment une gamme qui s’étend du modèle urbain jusqu’au VTT. Dans son communiqué, Peugeot se réjouit d’être « la seule marque au monde à proposer une offre de mobilité globale électrifiée : voitures, véhicules utilitaires, scooters et vélos ».

Pour gagner du temps

Alors que les marchands de cycles sont actuellement très pris par l’opération Coup de pouce vélo qui permet de réparer son engin avec une réduction de 50 euros prise en charge par l’Etat, la disponibilité des VAE en ligne est susceptible de faire gagner du temps. L’achat, la commande et la livraison sont également possibles en passant par les revendeurs indépendants ou du réseau Peugeot, ainsi que dans les magasins Vélo & Oxygen. Choisir un point de vente proche de chez soi, c’est aussi encourager les acteurs commerciaux locaux et s’assurer de leur disponibilité ultérieure pour l’entretien et la réparation.

Modèles mis en avant

Pour un vélo à assistance électrique urbain et compact, c’est le modèle eLC01 (1.449 euros TTC) que le Lion préconise, présenté dans un style Neo-Retro. Sa batterie de 400 Wh le dote d’une autonomie jusqu’à 70 kilomètres. Egalement idéal pour la ville, l’eC02 peut recevoir un pack de 300 Wh (1.799 euros) pour un rayon d’action jusqu’à 80 km, ou 400 Wh (1.999 euros) pour 110 km. Les VAE eT01 D8 et eT01 Sport (2.299 euros) sont des « tout chemin » polyvalents, disponibles avec un cadre sport ou mixte. Ils embarquent une batterie de 400 Wh de capacité énergétique pour une autonomie jusqu’à 110 km. La gamme se complète du VTTAE eT01 FS PowerTube (3.699 euros) au pack intégré 500 Wh qui contribue à son style épuré et permet de compter au mieux sur 130 km après recharge complète.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – une conductrice de Tesla Model 3 instructive
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’ECCITY, témoigne sur l’utilisation de sa Nissan Leaf
Toutes les vidéos