← Revenir aux actualités

Le Kia XCeed distingué aux « Volants d’Or » Rédigé par Kia communique le 20 Nov 2019 à 00:00 0 commentaires

Prochainement disponible avec une motorisation hybride rechargeable, le nouveau crossover Kia XCeed s’adjuge le prix du « Meilleur véhicule de moins de 35.000 euros » aux Volants d’Or (Das Goldene Lenkrad), élection organisée par les magazines allemands Auto Bild et Bild am Sonntag.

Panel de 58 véhicules

Dernier-né de la famille Ceed, le Kia XCeed s’est trouvé confronté à un large panel de concurrents de grande valeur pour décrocher son titre de « Meilleur véhicule de moins de 35.000 euros ». Au total, 58 nouveaux véhicules ont été passés au crible par le jury qui s’est fondé sur les critères suivants : prix d’entrée, équipements de série, garanties, coûts supplémentaires et sensations de conduite.

Habitabilité et qualité

« L’équipe éditoriale d’Auto Bild a décerné un Volant d’Or au Kia XCeed dans la catégorie des ‘Véhicules de moins de 35.000 euros’, car c’est véritablement un vainqueur dans l’âme, qui impressionne tant par son habitabilité et sa qualité que par ses sept ans de garantie », a expliqué Andreas May, directeur Essai et Technologie.

Le potentiel d’une marque

Steffen Cost, directeur général de Kia Motors Deutschland (Allemagne), a déclaré: « Ce prix démontre tout le potentiel de notre marque. Le fait de disposer du meilleur véhicule dans cette gamme de prix démontre, au final, que nous sommes les meilleurs dans nombre de domaines tels que le confort, l’agrément de conduite et la qualité, cette dernière étant attestée par notre garantie sept ans. Nous sommes extrêmement fiers que les experts d’Auto Bild aient récompensé, à travers ce prix, tous les progrès que nous avons accomplis ».

Devant le Volkswagen T-Roc

Avec le Kia XCeed, qui a récemment surclassé le Volkswagen T-Roc dans un test comparatif effectué par Auto Bild (numéro 42/2019), la famille Ceed poursuit sa moisson de prix après le succès de ses autres modèles que sont la Ceed 5 portes, la Ceed SW et la ProCeed Shooting Brake. Collectivement, tous ces modèles ont remporté une vingtaine de tests comparatifs réalisés par la presse spécialisée, y compris face à des concurrents de marques premium. La Kia Ceed a, par ailleurs, décroché la médaille de bronze à l’élection européenne de la « Voiture de l’Année 2019 », juste derrière le Jaguar i-Pace et la Renault Alpine A110.

Ventes doublées

Les ventes de cette berline compacte de troisième génération ont doublé cette année en Europe (janvier-octobre 2019 : 92.050 unités, année précédente : 49.868 unités). Quant au nouveau crossover compact XCeed, après seulement deux mois de commercialisation, il s’est écoulé à 5.320 unités (le modèle est actuellement en cours de lancement, il n’est pour le moment pas commercialisé dans tous les marchés européens). En France, de janvier à octobre 2019, 5.332 unités de la famille Ceed ont été immatriculées, soit une progression de 27% par rapport au total d’unités vendues en 2018, qui s’élevaient à 3.896 unités. A cela s’ajoute les ventes du XCeed, commercialisé en France depuis début septembre. Sur ces deux mois, 527 XCeed ont été immatriculés (source AAA au 31 octobre 2019).

SUV Compact au design de coupé

Le Kia XCeed est le nouveau crossover compact de Kia. Il associe la praticité d’un SUV compact au design expressif d’un coupé, et au comportement dynamique d’une berline. La vaste gamme d’équipements de sécurité, de connectivité et d’infodivertissement de pointe du Kia XCeed en fait l’un des modèles les plus richement dotés et technologiquement évolués de sa catégorie.

Motorisations

Ce véhicule est disponible avec cinq motorisations essence et Diesel suralimentées à haut rendement, et sera également proposé dans une version hybride rechargeable début 2020. Sa gamme essence offre trois blocs au choix : un trois cylindres T-GDi 1.0 l, un quatre cylindres T-GDi 1.4 l et un puissant moteur T-GDi 1.6 l qui équipe également les Ceed GT et ProCeed GT. Le Kia XCeed est également disponible avec deux moteurs Diesel Smartstream au choix – le bloc Smartstream 1.6 l étant décliné en deux niveaux de puissance : 115 ch et 136 ch.

A bord

Le Kia XCeed bénéficie également, selon les finitions et options, de plusieurs équipements parmi lesquels un système de navigation avec écran de 10,25 pouces (intégrant le système télématique Kia UVO Connect), un combiné d’instrumentation entièrement numérique, un système audio Premium, un siège conducteur à réglage électrique, chauffant et ventilé, mais également l’ouverture du hayon mains libres, l’assistance active à la conduite dans les embouteillages et le système actif d’aide au stationnement.

Garantie 7 ans

Chaque modèle est assorti, de série, de la garantie exclusive Kia de 7 ans ou 150.000 km, ainsi que des mises à jour cartographiques pendant 7 ans (sous réserve d’être équipé du système de navigation Kia d’origine).

Volants d’Or

Les Volants d’Or sont décernés chaque année, depuis 1976, aux meilleurs nouveaux modèles lancés au cours des 12 derniers mois. Plusieurs distinctions sont remises à l’occasion de cette élection, parmi lesquelles les prix « Best Car » (meilleur véhicule) de la presse automobile et le prix spécial « Best Innovation » (meilleure innovation). Le jury de cette élection a été restreint de manière à ne plus être composé que d’experts automobiles. Les lecteurs d’Auto Bild et de Bild am Sonntag sélectionnent trois finalistes dans chacune des sept catégories de véhicules en lice (citadines, compactes, berlines familiales et de luxe, SUV urbains, SUV compacts, SUV familiaux, sportives), lesquels sont testés par le jury sur le circuit Dekra Lausitzring.

partager cette actualité sur :

INFOS


Kia France

Immeuble H2O

92500 Rueil-Malmaison Cedex


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter