← Revenir aux actualités

Seat présente un scooter et une nouvelle trottinette électriques Rédigé par Philippe Schwoerer le 21 Nov 2019 à 00:00 0 commentaires

Il ne s’agit encore que de concepts. Mais ces engins qui viennent d’être présentés au salon Smart City Expo World Congress de Barcelone (Espagne) devraient être commercialisés à relativement court terme. C’est à travers la nouvelle unité commerciale Seat Urban Mobility que le constructeur compte développer toute une palette de solutions de mobilité urbaine.

Seat Urban Mobility

Dans son planning, Seat Urban Mobility a déjà programmé le lancement du premier scooter électrique de la marque sur différents marchés, avant d’étoffer la gamme avec le nouveau modèle de trottinette branchée. Les 2 engins seront proposés aux particuliers, mais aussi aux gestionnaires de flottes d’entreprises et aux opérateurs de services partagés. Le constructeur compte pour cela poursuivre sa collaboration avec les villes et administrations publiques. Globalement, la nouvelle entité « intégrera toutes les solutions de mobilité basées sur les produits, les services et les plateformes », assure Seat.

Des compétences larges

Seat Urban Mobility va reprendre la plateforme d’autopartage Respiro qui fournit actuellement ses services en Espagne (Madrid et L’Hospitalet de Llobregat). D’une façon large, la nouvelle entité endosse le rôle de centre de compétences en micro-mobilité pour tout le groupe Volkswagen. Ce qui signifie qu’elle va développer des produits à destination de toutes les marques qu’il représente.

Seat e-Scooter

Avec un design compact basé sur des formes géométriques stylisées, le scooter électrique et connecté de Seat sera fabriqué par Silence, sur son site de Molins de Rei, situé à mi-chemin entre Barcelone et Martorell. Un accord de collaboration entre les 2 entreprises est actuellement en train d’être rédigé en ce sens. Equivalent 125 cm3, ce deux-roues est équipé d’un moteur électrique d’une puissance nominale de 7 kW (11 kW en crête) qui développe un couple maximal instantané de 240 Nm. Ce qui lui permet de réaliser le 0 à 50 km/h en seulement 3,8 secondes. L’utilisateur du e-Scooter disposera d’une vitesse de pointe de 100 km/h et d’une autonomie WMTC de 115 kilomètres permise par une batterie lithium-ion facilement extractible pour être rechargée à la maison.

Seat e-Kickscooter

Depuis 2018, Seat commercialise la trottinette électrique eXS développée avec Segway. Le modèle e-Kickscooter s’en distinguera déjà par une autonomie nettement plus étendue : 65 contre 25 kilomètres. Une performance due à une batterie bénéficiant d’une capacité énergétique plus importante de 551 Wh, à comparer aux 187 Wh du pack de l’eXS déjà diffusée à plus de 10.000 exemplaires. La nouvelle trottinette électrique recevra 2 systèmes de freinage indépendants.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter