← Revenir aux actualités

La station des Gets adopte le vélo électrique Rédigé par Emmanuel Maumon le 12 Juil 2015 à 00:00 0 commentaires

Depuis le début du mois, la station des Gets met à la disposition des touristes et de ses habitants une flotte de vélos à assistance électrique. Des vélos fournis par Clean Energy Planet qui propose un service complet avec des stations équipées d’un système de verrouillage et de recharge automatique. Pionnière du vélo électrique, la société azuréenne qui a déjà installé une soixantaine de vélo-stations, offre un ensemble de solutions adaptées aux différents profils des collectivités et des entreprises.

15 vélos en libre-service

Située en Haute-Savoie, la station des Gets a inauguré le 4 juillet une offre de transport innovante et écologique. Répartis sur 3 stations, 15 vélos à assistance électrique sont à la disposition des touristes et des habitants pour qu’ils puissent se balader et découvrir le village de manière douce et mobile. Des vélos qui sont accessibles par l’intermédiaire d’un badge délivré à l’Office du Tourisme. La première demi-heure de location est offerte tandis que les suivantes sont facturées 1 euro. Au-delà de 4 heures de location, le montant de la demi-heure supplémentaire s’élève à 2,5€.

Une offre adaptée aux stations de montagne

Les vélos à assistance électriques sont particulièrement adaptés aux stations de montagne qui cherchent à dynamiser la fréquentation estivale en développant de nouvelles activités ludiques pour l’ensemble de la famille. Le VAE rentre bien dans l’esprit d’écotourisme recherché aujourd’hui par un grand nombre de stations. Pour Les Gets, il vient compléter tout un dispositif mis en place autour du vélo qui selon Simon Bergeond, Conseiller municipal des Gets, fait partie de l’ADN de la station. Une station qui mise aussi beaucoup sur le VTT avec des offres de VTT électriques sur lesquels l’on peut profiter de toute l’étendue du domaine des Portes du Soleil avec des tracés balisés adaptés à cette pratique et comportant des points relais où il est possible de recharger ses batteries.

Des vélos fournis par Clean Energy Planet

Les vélos à assistance électrique mis à disposition dans la station des Gets sont fournis par la société Clean Energy Planet qui propose un service plug and play comprenant des stations équipées d’un système unique en Europe de verrouillage et de recharge automatique, adaptable à tout type de vélos électriques en libre-service. Autre avantage, ces stations ne nécessitent pas de travaux de génie civil et peuvent être facilement déplacées lors de la saison hivernale pour revenir lors des beaux jours. Dans le cas des Gets, les stations seront opérationnelles jusqu’à mi-novembre.

Clean Energy Planet, pionnier du vélo électrique

Fondée en 2006 et implantée à Sophia Antipolis, Clean Energy Planet est l’un des pionniers du vélo électrique. En près de 10 ans, elle a implanté une soixantaine de vélo-stations en France, mais aussi au Luxembourg, en Andorre ou sur l’île de la réunion. En sa qualité de concepteur et de fabriquant, elle propose toute une gamme de solutions adaptées aux différents besoins des collectivités et des entreprises. Les stations City Sécure sont ainsi prévues pour un usage interne en entreprises, tandis que les stations City Public sont adaptées à un usage en libre-service grand public avec une prise de vélo par lecture de badge et un suivi à distance de l’ensemble de la flotte. Enfin, les stations City Hub permettent aussi de piloter la recharge des voitures électriques, la clé de voûte d’un service multimodal.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter