← Revenir aux actualités

Station solaire et vélos électriques – Cyclez mise sur les services pour conquérir le marché Rédigé par le 25 Juin 2014 à 00:00 0 commentaires

Nouvel acteur du segment de l’électro-mobilité, la société Cyclez propose aux collectivités et entreprises un système de vélo-station électrique à destination de leurs employés et mise sur les services pour parvenir à conquérir le marché.

« Si nous nous contentons uniquement de fournir l’infrastructure, cela ne pourra pas marcher. Le service est essentiel pour assurer le suivi et la pérennité du système » nous explique Charles Poretz qui a fondé la société en 2013.

Assurance, entretien, interface de réservation, formation des usagers, animation du réseau etc… Cyclez propose aujourd’hui un vaste panel de services autour de sa vélo-station. Sans oublier l’expertise en amont pour définir les besoins des employés en termes de mobilité.

Abri solaire – Un partenariat avec Signature

Pour constituer son offre, Cyclez a conclu un partenariat national avec le Groupe Signature, spécialisé dans les équipements et infrastructures, qui fournit la station autonome servant à alimenter et à abriter les vélos.
Pour les vélos, Cyclez collabore aujourd’hui avec deux marques, Peugeot et Arcade, qui proposent une large gamme de vélos électriques.

« Aujourd’hui nos différents partenariats nous permettent de proposer des vélos-stations électro-solaire 100 % française ! » souligne Charles Poretz.

En termes de communication, Cyclez met en avant les espaces d’affichage intégrés à la vélo-station qui permettent de mettre en avant l’engagement de la société cliente ou de promouvoir un événement ponctuel. Les vélos peuvent également être personnalisés aux couleurs du client.

Une première vélo-station pour la Fédération Française de Tennis

Première réalisation de Cyclez : une vélo-station déployée pour le compte de la Fédération Française de Tennis (FFT).

Installée à l’occasion de Roland Garros, cette vélo-station électrique est constituée de 6 vélos, des Peugeot CE132, destinés aux déplacements du personnel de la FFT.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter