← Revenir aux actualités

Charge solaire – EDF ENR lance Ombriwatt Rédigé par le 26 Juin 2014 à 00:00 0 commentaires

Ce mercredi 25 juin, en Isère, EDF ENR vient d’inaugurer les deux premières installations Ombriwatt, sa nouvelle station de charge solaire à destinée aux véhicules électriques.

Destinée aux collectivités locales et aux entreprises, l’Ombriwatt est une station autonome. Elle est équipée d’un générateur photovoltaïque capable de consommer l’énergie produite localement lors de la charge des véhicules électriques ou de la réinjecter sur le réseau en cas de surplus.

20.000 km/an grâce à l’énergie solaire

Constituée de deux places, chaque Ombriwatt est doté de panneaux solaires fournis par Photowatt, une filiale du Groupe EDF.

Sur le plan énergétique, EDF ENR annonce une production d’électricité annuelle de 4125 kWh, soit de quoi couvrir la consommation d’un véhicule électrique sur environ 20.000 km.

L’installation Ombriwatt est entièrement modulable, plusieurs stations pouvant être montées en « série » selon les besoins et demandes des clients.

Bornes de recharge Hager

EDF ENR a choisi Hager et sa borne de charge Witty pour équiper sa station.

Compatible avec tous les types de véhicules électriques présents sur le marché, la borne Witty d’Hager peut réaliser une recharge en 4 heures en 7kVa ou en une heure en 22 kVA.

Deux sites équipés en Isère

Fournisseur des panneaux solaires de l’ombrière, Photowatt a déployé les deux premières stations Ombriwatt sur deux de ses sites dans le département de l’Isère.

Installées sur les sites de Bourgoin-Jallieu (six ombrières) et Vaulx-Milieu (quatre ombrières), distant d’une dizaine de kilomètres, ces deux réalisations offrent une puissance respective de 21 et 14 kWc.

Au total, ces ombrières offrent 18 places de stationnement couvertes et sont équipées de 8 bornes de recharge capables d’accueillir les véhicules électriques de la société, des visiteurs et des salariés.

Selon les estimations d’EDF ENR, ces deux réalisations permettront de produire en moyenne 38.000 kWh d’électricité par an, dont la moitié sera amenée à être réinjectée sur le réseau des usines de production PhotoWatt…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter