← Revenir aux actualités

UPS passe commande de camions électriques à Modec Rédigé par le 18 Nov 2008 à 00:00 0 commentaires

La société de livraison UPS a récemment annoncé avoir passé commande de 12 camions de livraison électriques au constructeur anglais Modec.

Les six premiers véhicules seront mis en service en février 2009 au sein de la flotte UPS en Angleterre tandis que les six autres opéreront en Allemagne.

Pour Londres, ces camions électriques officieront principalement dans la zone restreinte de la capitale où ils sont exonérés de taxe d’entrée. Cette commande fait suite à un test grandeur nature mené durant 9 mois par UPS où le véhicule parcourait en moyenne 30 km chaque jour, consommant environ 1/4 de sa capacité batteries.

Le camion électrique de Modec dispose d’une autonomie maximale de 160 km grâce à un pack batteries Zebra. Il roule jusqu’à 70 km/h et peut embarquer jusqu’à 2 tonnes de marchandises.

Rappelons qu’UPS travaille également sur la technologie hybride puisqu’elle a commandé en mai dernier 200 camions de livraison hybrides à Daimler pour une utilisation en Amerique du Nord (voir news précédente). Ces camions devraient également être mis en pla »ce courant 2009.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos