← Revenir aux actualités

La voiture électrique F-City dédiée au libre-service présentée à Belfort Rédigé par le 19 Nov 2008 à 00:00 0 commentaires

Comme nous vous l’indiquions dans une précédente news, la société FAM Automobile, PME du Doubs, a présenté la F-City, un véhicule électrique urbain destiné au libre-service, dans le cadre du salon Mobilis à Belfort.

Au même titre que le Vélib’, ces autos électriques pourraient bientôt envahir nos villes pour être proposées en libre-service. Rappelons à ce titre que la ville de Paris souhaite s’équiper d’un Autolib’ électrique d’ici la fin 2009.

Ce véhicule a été conçu par FAM Automobiles en collaboration avec VU-Log, une société Azuréènne qui expiremente depuis quelques mois un système de libre-accès sur Antibes, qui a participé à l’élaboration du cahier du véhicule.

Disponible en version 3 places, puis 4, la F-City se veut modulable. Elle sera d’ailleurs prochainement proposée en version utilitaire afin de répondre le plus largement possible aux demandes. Afin de s’adapter à un usage urbain, la F-City ne mesure que 2.5 m de long, soit moins qu’une Smart, et 1.6 m de large. Capable de rouler jusqu’à 65 km/h, la F-City dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 100 km grâce à un pack batteries de 11 kW/h.

FAM Automobiles devrait commercialiser la F-City à compter de mi-2009 à un coût variant entre 16000 et 18000 € batteries comprises.

Au besoin, la F-City pourrait également être transformé en véhicule hybride au GNV.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos